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Egouts de Luskan :



Sortie Vers les egouts de Baram Sortie

 

Sachez que je suis rentré dans les égouts par le passage situé près de la demeure de Galrone, donc dans le quartier Nord de Luskan.
J'arrive donc au centre des égouts, en haut de l'escalier entouré de quelques morts-vivants. 4 directions s'offrent donc à moi :
- Au Nord-Ouest, la porte est pour l'instant verouillée et il me faudra une clé pour l'ouvrir (cependant, on remarque, à partir du couloir, que des choses brillent par là-bas ; peut-être est-ce l'endroit où se trouve la machine de Colmarr... ;-)
- Au Nord-Est, la sortie qui s'y trouve mène à la bouche d'égouts située entre la forge runenclume et la boutique d'objets magiques. Sur votre gauche par contre, c'est-à-dire dans la partie Nord des égouts tout simplement, se trouve le passage vers les égouts de Baram.

Attention aux ponts, beaucoup sont piégés, et on y trouve souvent des couteaux noirs. Sinon, de façon générale, et cela est surtout valable pour le couloir Est des égouts, on trouvera des morts-vivants, et plus particulièrement des groupes de goules, squelettes et morgh (100xp la bête quand même).

 


Les choses deviennent intéressante dans la partie Sud de la map : commençons par la salle au Sud-Est : on y trouve un campement ('faut pas être bien pour faire du camping dans les égouts o_O), puis, lorsque l'on continue, un seigneur Goule sur le corps duquel on trouve une amulette de puissance, ainsi que d'autres objets intéressants (tels que le sceptre de fantôme qui permet de lancer 1fois par jour et aussi longtemps que l'on veut le sort "visage spectral" de niveau 2, très bon). Surtout, fouillez les coffres près des tentes car vous y trouverez le levier du vent :



Nous pouvons maintenant nous diriger vers l'Ouest : la salle tout-à fait au sud-ouest est fermée, mais elle contient de nombreux coffres (voir la page de Luskan, puis en bas de cette page)
L'autre salle au Sud-Ouest par contre est le refuge d'une goule bannie qui a l'air de détenir quelque chose d'intéressant...

Ne la tuez pas tout de suite et écoutez ce qu'elle a à vous dire : autrefois, elle était un puissant mage au service des capitaines, mais au lieu d'être transformé en liche, ce mage a été transformé en goule, tout comme son frère. Cependant, son frère lui a volé une amulette qu'il aimerait récupérer, mais lui est trop faible pour affronter son frère et ses acolytes. Il vous demandera donc de faire ce travail à sa place, et en échange, vous recevrez des trésors très intéressants...

 

Les trésors dont il parle sont réellement intéressants car il s'agit d'une clé (celle qui permet d'ouvrir le laboratoire de Colmarr) et du levier de l'eau ! Donc vous choisissez : soit vous faites l'échange (l'amulette étant bien sûr celle que vous aez récupérée sur le cadavre du seigneur goule) et vous gagnez 150xp (+100po si vous la rackettez) en plus de l'amulette et de la clé. L'autre solution est de tuer la goule pour récupérer les objets sur son cadavre, mais seulement 23xp pour sa mort...

 




Allez maintenant au Nord-Ouest pour ouvrir la porte grâce à la clé que vous venez d'obtenir. Ce seront des charançons géants qui vous accueilleront mais ils ne sont pas bien méchants. Lorsque vous en avez fini avec eux, cliquez sur le piédestal de l'eau pour y mettre le levier de l'eau, et ainsi de suite (le levier de feu étant déjà prêt). Maintenant que vous avez réparé la machine, vous pouvez l'utiliser :

Le gnome Colmarr avait expliqué son fonctionnement (qui n'est pas très difficile) : vous devez d'abord actionner les leviers que vous voulez, puis tirer sur la chaîne et la potion apparaîtra ! Evidemment, il faut connaître les combinaisons, et c'est pourquoi je les mets toutes (16 seulement) ici. Et je répète ce que Colmarr avait déjà dit : on ne peut que créer 30 potions de cette manière, après quoi la machine sera épuisée. Mais venons-en aux combinaisons :

Eau :
Vent :
Pierre :
Feu :
Potion créee :
Aucun levier actionné
rien !
Actionné
Soins légers
Actionné
Aide
Actionné
Peau d'écorce
Actionné
Savoir
Actionné
Actionné
Soins modérés
Actionné
Actionné
Endurance
Actionné
Actionné
Ruse du Renard
Actionné
Actionné
Invisibilite
Actionné
Actionné
Grâce féline
Actionné
Actionné
Force de Taureau
Actionné
Actionné
Actionné
Soins importants
Actionné
Actionné
Actionné
rien !
Actionné
Actionné
Actionné
Rapidité
Actionné
Actionné
Actionné
Clarté
Tous les leviers actionnés
Eau des Egouts

 

En apportant la bonne nouvelle à colmarr, vous gagnerez 250xp, mais aussi une réduction sur tout ce que vous achèterez chez lui !
Et maintenant que nous avons tout vu dans cette zone, dirigeons-nous vers les égouts de Baram !

 



Si vous avez fait la quête de Londa, vous avez reçu la clé qui permet d'accéder à la salle tout à fait au Sud-Ouest de la map : c'est la salle des trésors de son mari !

 


(Attention au coffre à droite, il est très fortement piégé et inflige facilement une centaine de points de dégâts). Mais voici ce que j'ai trouvé dans les coffres, de gauche à droite :
- Un peu d'or :-/
- Un katana+3 qui peut tuer les élémentaires en un coup
- Un ceinturon de force du géant de givre, qui augmente la force de 4 points.


Ci-dessus, le Katana+3 tueur d'élémentaires










Version Imprimable
CHAPITRE II

Intro
Introduction

Port Llast
La Carte
Quête Neurik
Quêtes des PNJs
Traités d'Imaskar

Route du Nord
La Carte
Dergiab 1
Dergiab 2
Dergiab 3
Griffon Vert

Route de l'Est
La Carte
Ruines Race
Coeur de forêt
Bois 2
Esprit de la forêt et fin de quête

Route du Sud
La Carte
Terres cultivées
Boisroussi et forêt hantée
Donjon Jhareg

Luskan
La Carte
Docks
Illusk
Egouts
Baram
Tour des Arcanes
Arcanes Fin

 

 


 




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