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Soluce Chapitre II : Luskan, Repère de Baram :
Pour entrer dans le repère de Baram, vous devrez d'abord passer par ses égouts
: si vous venez de la ville (et que vous êtes donc passé par l'entrée
au Nord-Est de Luskan), vous trouverez tout de suite Baram (en fait, ce n'est
qu'une illusion, il serait sinon trop simple de le tuer !) qui vous demandera
de lui donner la tête de son ennemi : Kurth. Si vous décidez plutôt
d'attaquer Baram, l'illusion disparaîrta, les grilles s'ouvriront et vous
devrez d'abord vous occuper de ses nombreux hommes.
Mais considérons que vous venez de l'entrée des égouts
: vous arrivez donc au sud-est de la carte (au lieu du sud-ouest). Vous rencontrerez
bien sûr des morts-vivants, puis, dans la salle au Nord, encore plus d'hommes
de Baram (notamment un capitaine couteau noir, 266xp).
Bref, beaucoup de combat dans cette zone : des couteaux noirs, des couteaux noirs,
encore des rats-garous, quelques morts-vivants et un yuan-ti au Nord qui garde
la grille qui mène au QG de Baram. Prenez l'escalier ; vous arrivez dans
le repère de Baram :
Lorsque vous avancez un peu dans le couloir, vous arrivez dans une salle avec
un portail au milieu (d'où sortent régulièrement des morts-vivants)
et plusieurs autres créatures. Ne les attaquez pas tout de suite, car il
faut d'abord arrêter le processus d'invocation.
Pour cela, allons tout
d'abord à droite, dans la salle au rituel des ossements. Vous y verrez
des squelettes vénérant le portail qui se trouve au milieu de la
salle, mais lorsque les squlettes vous appercevront, ils vous attaqueront (vous
n'en ferez qu'une bouchée). Les problèmes viennent après
car une "Momie supérieure" apparaîtra et vous attaquera
!!! Elle sera en plus accompagnée de 2 momies normales et d'une araignée,
que je vous conseille d'attaquer pendant que votre compagnon s'occupera de la
momie supérieure (ou inversement). La momie rapporte 212xp, et surtout,
la destruction finale de l'autel :
Maintenant, traversez
à nouveau la salle avec le portail d'invocation pour vous rendre dans la partie
Ouest de la map. Prenez la première porte sur votre gauche (prenez soin
de la refermer derrière vous au cas où...) : vous arrivez dans un
couloir où vous attendent plusieurs araignées.
Reglez vite leur problème et allez au fond de la salle : ouvrez le cocon, une
femme apparaîtra ! C'est la nourrice des enfants de Londa qui vous affirmera que
malheureusement, tous les enfants de Londa ont péri pour le compte de Baram.
Elle vous donnera l'ours en peluche de l'un des enfants, puis elle partira d'elle
même.
Voilà, il
n'y a plus rien à faire dans ce couloir ; allez donc dans la salle du rituel de
l'Esprit. Vous vous ferez attaquer par quelques ombres et mohrgs, mais rien de
bien puissant. Ensuite, vous remarquerez que l'autel au milieu est relié
à deux tablettes par des rayons violets :
Detruisez ces tablettes (en choisissant "attaquer" dans le menu radial,
ou même "forcer la serrure"). Lorsque les deux tablettes seront
détruites, l'autel du milieu explosera :
Ca y est, nous
sommes maintenant prêts pour nous occuper du milieu de la salle ; aucune créature
ne pourra se rajouter au combat. Au fait, de chaque côté du portail
(enfin juste à gauche et à droite) se trouve un yuan-ti accompagné
de quelques créatures. Si vous regardez le yuan-tu, vous voyez un cercle
de feu autour de ses pieds qui signifie que chaque fois que vous le touchez (par
une attaque au corps à corps), vous vous brûlez, et vous voyez aussi
une sorte de bouclier magique sphérique autour de lui, qui signifie simplement
que vos sorts n'auront pas d'effet sur lui.
La technique à adopter est donc de l'attaquer avec des armes à distances
! Faites comme ça pour l'autre yuan-ti aussi, puis allez fouiller leurs
cadavres qui s'avèrent intéressants :
Sur le yuan-ti de gauche se trouve tout simplement la clé qui vous est
nécessaire pour ouvrir la porte vers le Nord (et vers Baram...)
Sur le yuan-ti de droite par contre, une chose encore plus intéressante : il s'agit
d'un manuel de nécromancien qui dit que pour déjouer les protections
magiques de Baram, il suffit de détruire les statues qui lui donnent son
pouvoir !
Prenez
ensuite la porte pour vous rendre dans le couloir qui mène au Haut-Capitaine
: vous y rencontrerez beaucoup d'hommes de main de Baram ! Autrement dit : grosse
baston en perspective !!! (Il n'y a qu'à voir les screenshots pour s'en
rendre compte). Enfin lorsque vous avez vaincu tous ces mercenaires, vous pouvez
être tranquilles puisque vous ne rencontrerez plus personne sur les ponts
;)
Lorsque vous êtes au
bout du pont et que vous appercevez quelque chose qui brille en bleu, sauvegardez
car vous êtes tout prêt de Baram !
Attention, Baram est vraiment
dangereux, notamment à cause de ses attaques sournoises et de son fléau
de feu. Concernant ses protections magiques, elles lui permettent par exemple
d'être immunsé à vos attaques magiques. J'ai essayé
de les faires disparaître grâce à un sort de "brêche
mineure", mais à peine sont-elles détruites qu'elles se recomposent
immédiatement.
La raison : les deux gargouilles qui brillent sur le côté (ce sont
les statues mentionnées dans le journal de Yuang-ti) :
Allez vite les détruire pour affaiblir Baram (pensez aussi à bourriner
la prêtresse de Mask car elle essayera toute le temps de se soigner). Lorsque
vous avez fait ça, vous pouvez facilement finir Baram (surtout si votre
henchman l'a retenu pendant ce temps) :
Voilà,
c'est terminé : la mort de Baram vous a rapporté au moins 265xp
(peut-être même 385 si vous êtes de niveau inférieur
à 14). Sur son cadavre, son morgenstern de feu, une dague, une arbalète
une armure (bref, quelques objets magiques très bons pour votre situation
financière), et bien sûr, sa tête ! (je suis fier de moi, j'ai
maintenant dans mon sac la tête des deux hauts-capitaines de Luskan).
Fouillons maintenant les coffres de la salle. De gauche à droite, on trouve
:
- (dans le sarcophage) : de l'or et des potions
- (dans le coffre du milieu piégé) : le sceau des hauts-capitaines et une bonne rame (bâton+3)
- des potions
- (coffre piégé) : encore des babioles (collier en or)
Maintenant
que vous avez Le sceau des hauts-capitaines, vous pouvez aller voir Aarin Gend
en utilisant la pierre de rappel. N'oubliez pas non plus d'aller parler à
Londa pour obtenir votre récompense...
Version Imprimable
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CHAPITRE II
Intro
Port Llast
Route du Nord
Route de l'Est
Route du Sud
Luskan
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