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Soluce Chapitre II : Luskan,
Repère de Baram :



Pour entrer dans le repère de Baram, vous devrez d'abord passer par ses égouts : si vous venez de la ville (et que vous êtes donc passé par l'entrée au Nord-Est de Luskan), vous trouverez tout de suite Baram (en fait, ce n'est qu'une illusion, il serait sinon trop simple de le tuer !) qui vous demandera de lui donner la tête de son ennemi : Kurth. Si vous décidez plutôt d'attaquer Baram, l'illusion disparaîrta, les grilles s'ouvriront et vous devrez d'abord vous occuper de ses nombreux hommes.

 

Mais considérons que vous venez de l'entrée des égouts : vous arrivez donc au sud-est de la carte (au lieu du sud-ouest). Vous rencontrerez bien sûr des morts-vivants, puis, dans la salle au Nord, encore plus d'hommes de Baram (notamment un capitaine couteau noir, 266xp).

Bref, beaucoup de combat dans cette zone : des couteaux noirs, des couteaux noirs, encore des rats-garous, quelques morts-vivants et un yuan-ti au Nord qui garde la grille qui mène au QG de Baram. Prenez l'escalier ; vous arrivez dans le repère de Baram :

 

Portail d'invocation Rituel de l'Esprit Rituel des ossements Sortie


Lorsque vous avancez un peu dans le couloir, vous arrivez dans une salle avec un portail au milieu (d'où sortent régulièrement des morts-vivants) et plusieurs autres créatures. Ne les attaquez pas tout de suite, car il faut d'abord arrêter le processus d'invocation.

 

Pour cela, allons tout d'abord à droite, dans la salle au rituel des ossements. Vous y verrez des squelettes vénérant le portail qui se trouve au milieu de la salle, mais lorsque les squlettes vous appercevront, ils vous attaqueront (vous n'en ferez qu'une bouchée). Les problèmes viennent après car une "Momie supérieure" apparaîtra et vous attaquera !!! Elle sera en plus accompagnée de 2 momies normales et d'une araignée, que je vous conseille d'attaquer pendant que votre compagnon s'occupera de la momie supérieure (ou inversement). La momie rapporte 212xp, et surtout, la destruction finale de l'autel :

 



Maintenant, traversez à nouveau la salle avec le portail d'invocation pour vous rendre dans la partie Ouest de la map. Prenez la première porte sur votre gauche (prenez soin de la refermer derrière vous au cas où...) : vous arrivez dans un couloir où vous attendent plusieurs araignées.
Reglez vite leur problème et allez au fond de la salle : ouvrez le cocon, une femme apparaîtra ! C'est la nourrice des enfants de Londa qui vous affirmera que malheureusement, tous les enfants de Londa ont péri pour le compte de Baram. Elle vous donnera l'ours en peluche de l'un des enfants, puis elle partira d'elle même.


Voilà, il n'y a plus rien à faire dans ce couloir ; allez donc dans la salle du rituel de l'Esprit. Vous vous ferez attaquer par quelques ombres et mohrgs, mais rien de bien puissant. Ensuite, vous remarquerez que l'autel au milieu est relié à deux tablettes par des rayons violets :
Detruisez ces tablettes (en choisissant "attaquer" dans le menu radial, ou même "forcer la serrure"). Lorsque les deux tablettes seront détruites, l'autel du milieu explosera :

 

Ca y est, nous sommes maintenant prêts pour nous occuper du milieu de la salle ; aucune créature ne pourra se rajouter au combat. Au fait, de chaque côté du portail (enfin juste à gauche et à droite) se trouve un yuan-ti accompagné de quelques créatures. Si vous regardez le yuan-tu, vous voyez un cercle de feu autour de ses pieds qui signifie que chaque fois que vous le touchez (par une attaque au corps à corps), vous vous brûlez, et vous voyez aussi une sorte de bouclier magique sphérique autour de lui, qui signifie simplement que vos sorts n'auront pas d'effet sur lui.
La technique à adopter est donc de l'attaquer avec des armes à distances ! Faites comme ça pour l'autre yuan-ti aussi, puis allez fouiller leurs cadavres qui s'avèrent intéressants :

 

Sur le yuan-ti de gauche se trouve tout simplement la clé qui vous est nécessaire pour ouvrir la porte vers le Nord (et vers Baram...)


Sur le yuan-ti de droite par contre, une chose encore plus intéressante : il s'agit d'un manuel de nécromancien qui dit que pour déjouer les protections magiques de Baram, il suffit de détruire les statues qui lui donnent son pouvoir !

 

Prenez ensuite la porte pour vous rendre dans le couloir qui mène au Haut-Capitaine : vous y rencontrerez beaucoup d'hommes de main de Baram ! Autrement dit : grosse baston en perspective !!! (Il n'y a qu'à voir les screenshots pour s'en rendre compte). Enfin lorsque vous avez vaincu tous ces mercenaires, vous pouvez être tranquilles puisque vous ne rencontrerez plus personne sur les ponts ;)



Lorsque vous êtes au bout du pont et que vous appercevez quelque chose qui brille en bleu, sauvegardez car vous êtes tout prêt de Baram !

Attention, Baram est vraiment dangereux, notamment à cause de ses attaques sournoises et de son fléau de feu. Concernant ses protections magiques, elles lui permettent par exemple d'être immunsé à vos attaques magiques. J'ai essayé de les faires disparaître grâce à un sort de "brêche mineure", mais à peine sont-elles détruites qu'elles se recomposent immédiatement.
La raison : les deux gargouilles qui brillent sur le côté (ce sont les statues mentionnées dans le journal de Yuang-ti) :

Allez vite les détruire pour affaiblir Baram (pensez aussi à bourriner la prêtresse de Mask car elle essayera toute le temps de se soigner). Lorsque vous avez fait ça, vous pouvez facilement finir Baram (surtout si votre henchman l'a retenu pendant ce temps) :


Voilà, c'est terminé : la mort de Baram vous a rapporté au moins 265xp (peut-être même 385 si vous êtes de niveau inférieur à 14). Sur son cadavre, son morgenstern de feu, une dague, une arbalète une armure (bref, quelques objets magiques très bons pour votre situation financière), et bien sûr, sa tête ! (je suis fier de moi, j'ai maintenant dans mon sac la tête des deux hauts-capitaines de Luskan).



Fouillons maintenant les coffres de la salle. De gauche à droite, on trouve :
- (dans le sarcophage) : de l'or et des potions
- (dans le coffre du milieu piégé) : le sceau des hauts-capitaines et une bonne rame (bâton+3)
- des potions - (coffre piégé) : encore des babioles (collier en or)

Maintenant que vous avez Le sceau des hauts-capitaines, vous pouvez aller voir Aarin Gend en utilisant la pierre de rappel. N'oubliez pas non plus d'aller parler à Londa pour obtenir votre récompense...









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CHAPITRE II

Intro
Introduction

Port Llast
La Carte
Quête Neurik
Quêtes des PNJs
Traités d'Imaskar

Route du Nord
La Carte
Dergiab 1
Dergiab 2
Dergiab 3
Griffon Vert

Route de l'Est
La Carte
Ruines Race
Coeur de forêt
Bois 2
Esprit de la forêt et fin de quête

Route du Sud
La Carte
Terres cultivées
Boisroussi et forêt hantée
Donjon Jhareg

Luskan
La Carte
Docks
Illusk
Egouts
Baram
Tour des Arcanes
Arcanes Fin

 

 


 




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