Le site
Le Jeu
Module
Liste de scripts
::Admin::
|
Ruines de la Race Créatrice :
Dans le premier coffre que vous
trouverez (avant même la grille) se trouve une graine de fleur prismatique. On
ne sait pas encore trop à quoi elle sert, mais il vaut mieux la garder,
un objet rare comme celui-ci doit bien servir à quelque chose...
Après ça se trouve un golem
plutôt imposant (heureusement pas hostile) qui vous fera tout de suite comprendre
qui est le maître dans le domaine de la race créatrice :
Pour pouvoir passer derrière lui, il faut lui prouver que vous faites partie des
maîtres en lui présentant un anneau de Gaxx (bien connu dans le domaine
des artefacts de AD&D, il avait été adapté en tant qu'anneau
de Kangaxx dans Baldur's Gate II, mais il n'en est absolument pas pareil dans
NwN :-/ )
Voilà, vous n'avez plus qu'à vous balader dans ce premier niveau pour trouver
l'anneau. Les principales créatures que vous rencontrerez sont des Armures
Gardiennes (possédant toujours une excellente armure et une épée
à deux mains magique que vous pourrez évidemment récupérer
sur leur cadavre). L'autre monstre omniprésent ici est le migonon, qui
ressemble un peu à un minotaure, mais qui en plus lance toujours une attaque
de zone avant de vous attaquer au corps à corps.
Je vais donc dans la salle
où on se fait attaquer par une armure guerrière et un minogon, puis
je tourne à gauche pour finalement arriver dans la salle au sud-est. On
rencontre alors un minogon, 3 gargouilles (en pierre au début, elles prennent
vie lorsque vous vous approchez d'elles) et une horreur guerrière (assez
puissante, elle m'a rapporté 385xp).
J'augmente donc déjà de niveau et arrive au niveau 12 (moine 6 / sorcier 6). Etant
sorcier de niveau 6, je peux maintenant lancer un sort de niveau 3 : j'ai évidemment
choisi la boule de feu (1d6 dégâts par niveau, jusqu'à un
maximum de 10d6).

Le petit coffre au fond
du couloir contient l'anneau nécessaire pour franchir le premier sceau,
l'anneau de gaxx (vous remarquerez qu'il n'a malheureusement aucun pouvoir).
Dans la petite salle à l'ouest, quelques gargouilles, sur lesquelles je balance
une belle boule de feu (vous voyez le petit personnage à droite, ben c'est
moi :-D). Vous pourrez ensuite fouiller le coffre, dans lequel vous trouverez
certainement quelques beaux objets (personnellement, j'ai trouvé des arbalètes
légères +3 de rubis).
Voilà, vous pouvez maintenant
donner l'anneau au gardien, qui vous donnera une clé en échange,
permettant d'ouvrir le sceau derrière lui.
Au niveau 2, vous devrez prononcer un mot de passe dans la langue originelle pour
passer le second sceau. Ce niveau est, comme les autres, vite parcouru, mais en
voici les principales choses à voir : au sud-ouest, les coffres contiennent
des objets magiques intéressants, tels qu'un sceptre du fantôme (qui
permet de lancer le sort "résistance aux énergies destructives"
de niveau 2 trois fois par jour !), ou encore une amulette de résistance
au feu (résistance 20/-, ce qui signifie que l'amulette absorbe 20 oints
de dégâts dûs au feu à l'infini. S'il y avait écrit
20/40, ça n'aurait que absorbé 40 points de dégâts
avant de perdre son effet).

Maintenant, à l'est, dans
la salle gardée par un minogon (attention au coffre piégé),
on trouve encore quelques objets intéressants (j'ai réussi à
trouver une arbalète lourde de précision +5 !!!). "réussi",
puisque vous savez bien que les objets trouvés dans les coffres sont aléatoires
la plupart du temps (la première fois, j'avais trouvé une sorte
de ceinture de rôdeur, faites avec des branchâges)...
Visitons maintenant
le centre de cette map ; attention, une partie du pont est piégée,
donc évitez de sauter sur le minogon à l'autre bout. Le petit coffre
sur votre gauche contient le parchemin avec le mot de passe : "thurt mog
lama gat rag" dans la VF, ainsi que d'autres objets intéressants,
dont une gemme rouge qui permet de lancer le sort "boule de feu" une
fois :-D.
Notez que dès
que vous prendrez le parchemin dans le coffre, deux portes s'ouvriront et deux
golems de chair vous attaqueront.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à dire le mot de passe au gardien pour qu'il vous
laisse passer au troisième niveau.
Au niveau 3, le golem en
a assez de votre machination ; il a compris que vous ne devriez normalement pas
pouvoir passer et vous attaque donc. Heureusement, sa puissance n'a rien à voir
avec son gabarit, et il est particulièrement simple à tuer ! Par
contre, on ne trouve pas la clé du troisième sceau sur son cadavre
; il va falloir explorer...
Sur votre droite maintenant, une porte qui s'ouvre sur un grand couloir. Vous
pouvez faire le tour si vous voulez, je considère que l'on passe par la
porte au sud-est (ce qui rajoute une salle), devant la quelle on trouve un minogon
(on commence à s'y habituer) et un ravageur (pas bien difficile à
tuer). Ce sont ces bêtes-là que l'on rencontre dans les petites salles.
Dans la troisième salle maintenant (celle dans laquelle se trouve un seul
minogon) se trouve le cadavre d'un voleur : il a réussi à voler
la clé que détenait le dernier golem gardien, mais on peut aussi
lire son journal intime :
Dans la toute dernière salle de ce petit réseau se trouve quelque chose de bien
intéressant : il s'agit de deux parchemins expliquant le passé de
féérune.
Revenez
maintenant au début de la carte pour utiliser la clé et ainsi ouvrir
le dernier sceau. 3 chamans créateurs vous attaqueront alors. Vous remarquerez
que les "créateurs" en question sont des genres de "lézards"...
Heureusement, ils ne sont pas trop méchants. Attention toutefois au premier
des attaquants qui vous balancera une boule de feu. essayez de vite avancer vers
eux pour l'éviter.
Bon, une fois que vous
en aurez fini avec ceux-ci, franchissez le dernier portail ; un dernier lézard
vous attaquera. Lorsqu'il sera agonisant, il se rendra et vous pourrez discuter
avec lui (elle plutôt, car c'est une mage, qui d'après elle, est
bien plus puissante que n'importe lequel des mages "esclaves", dont
nous faisons bien sûr partie). Cette mage arrogante nous expliquera nombre
de choses intéressantes, entre autres qu'ils se sont réveillés
en ayant entendu l'appel de leur reine.
Vous pouvez ensuite éradiquer ce lézard lorsque vous en saurez assez.
188xp.
Vous pouvez maintenant fouiller
les coffres alentours ; vous trouverez un livre sur la reine de la race créatrice
qui s'appelle... MORAG ! Je vous avais dit de retenir ce nom ; c'est elle
qui est à l'origine de tous les troubles, du culte et de tout ce qui va
suivre... On ne va pourtant pas encore la tuer au chapitre II...
Le portail au fond de la salle nous ramène dans la petite caverne des trolls (dont
l'entrée se trouve près du camp des archéologues).
Voilà, c'est l'heure des récompenses !
Version Imprimable
|
CHAPITRE II
Intro
Port Llast
Route du Nord
Route de l'Est
Route du Sud
Luskan
|