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Grottes de Dergiab
Niveau 3 : Repère de Dergiab


Escalier vers le Haut Prison Tanière de Dergiab



Voilà, vous êtes maintenant au dernier niveau de ces cavernes, là où se trouve le "Boss du niveau", là où se trouve Dergiab, créature réputée très puissante et très terrifiante. C'est bien un boulot pour vous ça.
Attention, après la première porte que vous ouvrirez se trouve déjà un piège. Après ça, vous pouvez crocheter la serrure sur votre droite et entrer dans la prison, où vous trouverez un demi-orque nommé Nuglat. Il vous expliquera tout sur Dergiab, notamment qu'il agit pour le compte d'un culte (celui que vous devez évidemment trouver), ou encore qu'il a été entrâiné par un homme nommé Ganon...


Vous avez ensuite le choix entre aller tout droit par le pont ou d'abord visiter ce qui se trouve à droite. J'ai d'abord visité cette partie, mais il faut dire qu'il n'y a rien de spécialement intéressant (du monstre, de l'XP, des trucs à revendre, comme d'habitude).
Je suis donc ensuite passé par le pont. Un conseil pour ce passage : surtout, restez planté au milieu du pont de telle sorte que vous ne puissiez avoir qu'un ou deux adversaires capables de vous atteindre. Si comme moi, vous possédez en plus des sorts offensifs de zone, c'est le moment d'en profiter !!! Personnellement, je m'étais reposé avant le combat donc j'ai réussi à tuer pratiquement tout le monde en lançant 6 fois consécutives le sort "Mains brûlantes" !
A force de tout le temps faire dans le bourrinage, on reçoit de l'XP, et mon perso passe donc au niveau 10 : Moine 6 / Sorcier 4. Avec la version 1.30 du jeu, et sans l'add-on "Shadows of Undrentide", on remarquera encore une fois un de leurs procédés de marketing qui consiste à proposer d'évoluer dans des classes telles que "Black Guard" (propres à SoU), mais qui sont évidemment grisées, de telle sorte que l'on ne puisse que baver devant la description de la classe !
Comme j'augmente de niveau, il en est de même pour mon henchman, qui revêt tout à coup des habits bleus... Bizarre pour Tommy la Potence...








Après le pont se trouvent des sortes de cabanes, on ne peut pas les ouvrir (verouillées par une barre située de l'autre côté) mais c'est joli :-D
Voilà, on est presque à la fin du niveau : on traverse encore un pont (il y a moins d'assaillants qu'au premier), avec toujours des gobelins, des orcs, des gobelours etc., puis une porte qui nous sépare de Dergiab et ses amis... Reposez-vous, apprenez vos sorts, soignez-vous, préparez vos armes, on va avoir droit à un vrai combat !

 



L'accueil est chaleureux chez Dergiab ! Ce dernier (chef des monstres des cavernes) est l'ogre avec la double hache ; personnellement, j'ai tout de suite commencé à l'attaquer à distance, avec mes sorts, avec mon arbalète, heureusement Tommy occupait le reste des monstres.
L'autre personnage qui parle est Ganon, l'homme qui a convaincu Dergiab d'agir pour le compte du culte. Notez qu'il parle d'un "Retour", ça a certainement un rapport avec le culte.

 


Concernant la tactique, il faut dire que je n'ai pas eu trop de difficultés, mais si vous en avez, commencez peut-être par éliminer les créatures les plus faibles. En effet, elles ne sont pas très résistantes (vous arriverez à en venir à bout rapidement), mais elles sont quand même capables de vous infliger des dégâts. Comme d'habitude, n'hésitez pas à utiliser votre pierre de rappel en cas de besoin (je l'ai fait une fois). Je dois avouer ici que le fait de pouvoir lancer des sorts est plutôt avantageux (flèche acide de melf, Endurance aux énergies destructives), donc si vous hésitez pour votre prochaine partie, optez pour un lanceur de sorts ;)

Finallement, Dergiab vous rapportera 420XP et Ganon 241XP. Sur le cadavre de Dergiab se trouvent :
Sa tête que vous pouvez bien sûr ramener à Gerrol pour une récompense



et un objet magique (un serre-tête de Thay pour ma part).

 


Et l'objet le plus important de toute cette aventure dans les cavernes se trouve dans un coffre près des cabanes : il s'agit du journal intime de Ganon qui en dit long sur le culte (autrement dit, on a tout intérêt à le ramener à Aribeth), et qui mentionne un nom, celui de Maugrim, comme étant le "maître". Retenons ce nom.
Le journal indique aussi les autres lieux à visiter pour se renseigner sur le culte : Boisroussi et le Bois de Padhiver.

 





Voilà, c'en est assez pour ces cavernes, crochetez la dernière serrure et vous arriverez près d'un portail magique. Avant de l'emprunter, fouillez les coffres (ceux près de l'eau sont piégés), le portail vous ramènera ensuite dans la plaine, à l'entrée des cavernes.

 

Vous pouvez ensuite aller voir Gerrol et Léa : vous recevrez 150 pièces d'or et 250 points d'expérience pour avoir libéré Léa, et les mêmes récompenses si vous ramenez en plus la tête de Dergiab comme preuve.

Faites aussi un tour à Port Llast pour parler à Aribeth et lui donner la preuve de la présence du culte (le journal de Ganon) :

 




Ca y est, la première quête du chapitre est terminée ! Ce n'était pas bien long ! Vous pouvez maintenant retourner à la Route du Nord pour continuer les quêtes optionnelles.









Version Imprimable
CHAPITRE II

Intro
Introduction

Port Llast
La Carte
Quête Neurik
Quêtes des PNJs
Traités d'Imaskar

Route du Nord
La Carte
Dergiab 1
Dergiab 2
Dergiab 3
Griffon Vert

Route de l'Est
La Carte
Ruines Race
Coeur de forêt
Bois 2
Esprit de la forêt et fin de quête

Route du Sud
La Carte
Terres cultivées
Boisroussi et forêt hantée
Donjon Jhareg

Luskan
La Carte
Docks
Illusk
Egouts
Baram
Tour des Arcanes
Arcanes Fin

 

 


 




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