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Luskan : Ruines d'Illusk :



Dans la première salle, vous rencontrez un squelette ("Guerrier du crâne"), qui vous attaque (il résiste à la magie et rapporte 156xp), mais il n'est pas très puissant. Une fois que vous l'avez tué, récupérez son crâne :


Remarquez aussi, sur le cadavre qui traîne dans la salle, la lettre de Kurth qui veut récupérer le trésor des ruines d'Illusk et tuer Voléron.

 

Dirigez-vous maintenant vers l'Autel sur lequel est inscrit "Tête du mal pour prouver le courage du héros" et posez-y le crâne. Le premier sceau étant rompu, la porte s'ouvre à vous et vous avez accès au premier niveau des ruines d'Illusk :

 


 


Ruines d'Illusk, niveau 1 :



Vous arrivez en haut de l'escalier. Avant de partir, pensez aussi à fouilelr les coffres qui se trouvent derrière l'escalier, j'ai quand même réussi à trouver un bâton+3. Si vous prenez les petites passerelles (oranges, sur la carte), un soldat zombie apparaîtra et vous attaquera, enfin ce n'est rien de bien méchant.

Mais avançons plutôt vers le portail et actionnons les leviers : celui de gauche ouvre les grilles et celui de droite fait apparaître un golem qui vous aide à vous occuper des quelques zombies qui arrivent. Il disparaîtra dès qu'ils seront tous morts.



Ensuite, dans les petites salles directement à droite et à gauche se trouve à chaque fois un tas de zombie, que l'on se fait un plaisir d'éliminer avec un sort de masse (ou mieux, avec la compétence "repousser les morts-vivants") !
Les petites salles au Nord-Ouest contiennent à chaque fois un coffre (piégé pour la salle de droite) et 2 zombies.
Attention par contre lorsque vous allez vers le Sud, le passage est piégé à l'acide.

 

Dans certains coffres de la grande salle se trouvent quelques bons objets, j'y ai par exemple trouvé des gants de CA+3.
Maintenant, sauvegardez parce que le combat qui suit s'annonce bourrin ! Devant vous se trouve une momie entre 4 tombes. Approchez-vous, et elle invoquera 4 guerriers squelettes, et surtout, un "Héros trépassé" apparaîtra !




(Ci-dessus, les quelques avantages dont j'ai bénéficié pour venir à bout du groupe). Personnellement, j'ai utilisé les techniques suivantes pour venir à bout du groupe : "Contrôle des morts-vivants" sur la momie pour qu'elle attaque les autres assaillants, "Boule de feu" et "Eclair" pour les affaiblir, "Bouclier élémentaire" pour infliger des dégâts automatiquement à ceux qui arrivent à me toucher, et enfin "Transformation de Tenser" pour me battre comme un guerrier ! Si jamais vous êtes toujours atteints par le sort "terreur" de la momie, vous pouvez utiliser l'amulette de Daelan Tigre Rouge qui augmente la force de 3 et immunise à la terreur !

 

Récupérez ensuite le coeur du Héros Trépassé (celui qui parle à gauche) et posez-le dans l'autel sur lequel est inscrit "Coeur de bonté, pour prouver la force du héros au Gardien", ce qui aura pour conséquence de briser le second sceau.

 

Vous avez maintenant accès au second niveau des ruines d'Illusk (vous pouvez encore vous aventurer dans le petit couloir sur la droite pour récupérer de l'XP ;-)

 


Ruines d'Illusk, niveau 2 :



Les principaux ennemis que vous trouverez dans ce niveau sont des Ombres (et démombres). Dans la salle directement sur la droite se trouvent (à part des ombres et démombres) 3 sarcophages : le premier et le deuxième sont piégés.

Dans le couloir Est-Ouest se trouvent principalement des démombres et des momies. Tout à fait, à l'Est, on ne trouve que des contenants sans importance, par contre dans la salle juste au Nord (celle le plus à l'Est) se trouve un seigneur Momie qui invoque pas mal d'autres morts-vivants :



La salle juste à l'Ouest de celle-ci ne contient que des démombres. Dans celle tout à fait au Sud-Ouest, prenez garde au coffre dans le coin, car il est piégé et un chef squelette apparaît lorsque vous vous approchez.

Dirigeons maintenant vers la sortie : c'est cette fois-ci un élémentaire d'eau qui nous accueille et nous attaque. Il vaut 100xp et on récupèrera un bol d'eau bénite sur son corps.
L'autel dans lequel il faut le placer dit "Une mesure d'eau bénite pour purifier l'âme du héros". Vous pouvez maintenant accéder au troisième et dernier niveau des ruines :

 


Ruines d'Illusk, niveau 3 :


Pas de carte pour ce niveau puisque c'est le niveau "du boss" : on rencontre d'abord quelques morts-vivants assez faibles pour s'echauffer, puis, lorsque l'on va vers le Sud, on rencontre une Momie Guerrière, accompagnée bien sûr de Voléron qui nous attaquent tous les deux (tous les trois en fait, car ils ont invité une araignée sanguinaire pour essayer de nous tuer).

Bref, vous recevrez finalement 266xp pour la mort de Voléron, et 250xp parceque vous avez terminé la quête. En haut de l'autel se trouvent des objets puissants (dans les coffres), mais je n'ai que reçu des "Chaussons du Dragon" et une "Ceinture de force de géant des collines" (qui rajoute 3 points de force alors que j'en revêt une qui augmente la force de 5 : géant du feu)

Allez encore fouiller les coffres derrière l'autel (attention, ceux situé dans le coin sont assez piégés). Le portail magique vous transportera au rez-de-chaussée de la maison en ruines.










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CHAPITRE II

Intro
Introduction

Port Llast
La Carte
Quête Neurik
Quêtes des PNJs
Traités d'Imaskar

Route du Nord
La Carte
Dergiab 1
Dergiab 2
Dergiab 3
Griffon Vert

Route de l'Est
La Carte
Ruines Race
Coeur de forêt
Bois 2
Esprit de la forêt et fin de quête

Route du Sud
La Carte
Terres cultivées
Boisroussi et forêt hantée
Donjon Jhareg

Luskan
La Carte
Docks
Illusk
Egouts
Baram
Tour des Arcanes
Arcanes Fin

 

 


 




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