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Les dialogues sont très simples à faire dans Neverwinter Nights. On insère simplemet ce que doit dire le PNJ (Personnage Non Joueur), suivi des différentes possibilités de réponses du Joueur. Evidemment, les dialogues ne deviennent vraiment intéressants que lorsque l'on y insère des scripts. Mais avant de nous attaquer aux scripts, énumérons d'abord les variables dialogue :



Les Variables dialogues :
Le jeu permet d'insérer des variables spécifiques au dialogue. Ces variables ne sont pas celles déclarées par le programmeur du module, ni celles du jeu, mais plutôt celles se raportant directement au Joueur. On les appellera "variables dialogue". Pour exemple, ces variables permettent d'insérer le nom du perso, ou encore sa race, sa classe ou son alignement. On les place simplement entre les signes "<" et ">". Voici les principales variables dialogue du jeu :

<FullName>
Nom complet du joueur
<FirstName>
Prénom. ex: Aribeth
<LastName>
Nom (de famille). ex: de Tylmarande
<Class>
Classe du personnage (guerrier, mage etc.)
<Race>
Race du perso (humain, elfe, gnome etc.)
<Alignment>
Alignement du joueur (ex: Neutre strict)

Exemple : Voilà ce que l'on écrit dans l'éditeur de dialogues :

Et voilà ce que ça donne dans le jeu :

 



Les dialogues en fonction de l'Intelligence :
Un autre aspect intéressant dans les dialogues est la possibilité de changer le choix de dialogue du joueur suivant son score d'Intelligence. Les scripts auxquels on s'intéressera sont :
- nw_d2_intn qui propose le choix si le perso a une intelligence "normale"
- nw_d2_intl qui propose le choix si le perso a une intelligence "low", c'est-à-dire basse (moins que 10)
- et apparemment nw_d2_inth qui est cependant peu utilisé et qui s'éxecute si le Joueur a une intelligence "high", c'est-à-dire élevée (certainement supérieure à 15)

Ces scripts doivent s'éxecuter dans la fenêtre "L'action s'execute quand...", et non pas dans "Actions consécutives". On peut facilement mettre en évidence ce changement de choix en enivrant son personnage, si comme le mien, il a une intelligence déjà basse (il est passé de 10 à 9) :


Voici le dialogue normal, lorsque le personnage a une intelligence supérieure ou égale à 10.

Voici le dialogue après avoir bu un bon petit vin ;-)










Version Imprimable
SoU - CHAPITRE II

Intro
Introduction
Camp Asabi

Partie Est
La Carte
Bibliothèque
Vent Sagesse

Partie Nord
La Carte
Crypte
Vent Mort

Partie Ouest
La Carte
Arcanistes
Vent Ténèbres

Temple des Vents
La Carte
Fin

 

 


 




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