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Les dialogues sont très simples à faire dans Neverwinter Nights. On insère simplemet ce que doit dire le PNJ (Personnage Non Joueur), suivi des différentes possibilités de réponses du Joueur. Evidemment, les dialogues ne deviennent vraiment intéressants que lorsque l'on y insère des scripts. Mais avant de nous attaquer aux scripts, énumérons d'abord les variables dialogue : Les Variables dialogues : Le jeu permet d'insérer des variables spécifiques au dialogue. Ces variables ne sont pas celles déclarées par le programmeur du module, ni celles du jeu, mais plutôt celles se raportant directement au Joueur. On les appellera "variables dialogue". Pour exemple, ces variables permettent d'insérer le nom du perso, ou encore sa race, sa classe ou son alignement. On les place simplement entre les signes "<" et ">". Voici les principales variables dialogue du jeu :
Exemple : Voilà ce que l'on écrit dans l'éditeur de dialogues
: Et voilà ce que ça donne dans le jeu :
Ces scripts doivent s'éxecuter dans la fenêtre "L'action s'execute quand...", et non pas dans "Actions consécutives". On peut facilement mettre en évidence ce changement de choix en enivrant son personnage, si comme le mien, il a une intelligence déjà basse (il est passé de 10 à 9) :
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SoU - CHAPITRE II
Intro
Introduction
Camp Asabi Partie Est
La Carte
Bibliothèque Vent Sagesse Partie Nord
La Carte
Crypte Vent Mort Partie Ouest
La Carte
Arcanistes Vent Ténèbres Temple des Vents
La Carte
Fin
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