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Chapitre II : Bois de Padhiver et Maison de Sétara
On arrive dans la carte
par le côté Ouest. Je longe ce côté en me dirigeant vers le Nord.
Après avoir traversé un ruisseau puis rencontré un ours sanguinaire,
j'arrive devant un genre de petit camp, dans lequel je trouve un "Poison
pour l'Esprit" ! Je ne crois pas que cela m'a servi pour plus tard mais c'est
le genre d'objet qu'il ne faut pas laisser traîner, et qu'il faudrait même
détruire !
Au sud de la map se trouve une
grotte, on peut y aller sans perdre de temps puisqu'elle est vraiment toute petite.
En fait, tout ce qu'on y trouve, c'est un vieil ours sanguinaire, qui rapporte
le max d'XP (dans mon cas, 385xp). Sinon, dans la grotte, beaucoup de conteners
donc un moyen de se faire un peu d'or en plus de l'XP ;)
De retour dans le bois de Padhiver,
et en continuant vers l'Est, on trouve le fameux autel pour accéder à
l'Esprit des bois. On ne va pas encore s'y aventurer, puisqu'il y a encore des
choses à faire dans le Bois, notamment la maison de la sorcière
Sétara à visiter.
Si vous voulez tout de suite accéder à l'autel, allez voir la page consacrée au monde de l'Esprit des Bois.
Et maintenant, occupons-nous de la maison de Sétara :
Si vous avez déjà
visité l'arbre de la nymphe avec ses esclaves dans la première partie
du Bois, et si vous vous souvenez bien de tout ce qui a déjà été
dit concernant cette quête et les gens qui peuvent vous aider, vous savez
certainement que Sétara est une sorcière ! Peut-être y aura-t-il
du combat...
Vous arrivez dans sa maison au Nord sur la carte, où vous vous ferez tout
de suite attaquer par des élémentaires, d'eau entre autres. Ce qui
est intéressant avec ces élémentaires, c'est qu'ils ont une
attaque spéciale : "sacrifice", qui leur permet de se dématérialiser
pour essayer de vous noyer ! généralement ça ne fonctionne
pas donc c'est bien, ils meurent plus vite ! :-P
En partant de
cette première salle carrée, je me dirige vers l'Ouest, et non pas vers le Sud.
Je trouve encore quelques élémentaires dans cette salle, mais sans
plus. En continuant, en ouvrant la porte d'une chambre, je trouve plein de méphites
; l'occasion rêvée pour balancer une "boule de feu" dans
le tas ! Le coffre au fond de la salle est piégé mais il ne contient
pas grand chose d'intéressant...
Dans la bibliothèque
maintenant : vous remarquerez vite que l'étagère au milieu a l'air
spéciale : en effet, elle contient le traité de résonnance,
nécessaire à la quête de Eltoura à Port Llast.
On
arrive maitenant au Sud de la map : la prison. Un golem de chair nous y attend,
il rapporte 393xp. Dans un coffre se trouve un excellent objet magique ; dans
mon cas, il s'agissait d'une double-lame : "Epée de Bao". Voyez
son style une fois équipée :
Concernant la prison elle-même, elle doit bien contenir un prisonnier, sinon elle
ne sert à rien : le prisonnier en question s'appelle Bréa. Ce nom vous
dit quelque chose ? C'est normal, Bréa est la troisième druide à
délivrer. Cependant, il vous faudra trouver la clé de la prison
pour qu'elle puisse s'en sortir. Continuons donc notre progression :
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Notez
aussi la présence de "rôdeurs invisibles" qui ressemblent
à la chose suivante normalement, mais qui ont en fait tout un corps qui
se voit lorsque vous mettez le curseur dessus (essayez sur le screenshot).
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Après
avoir nettoyé les quelques élémentaux restants dans les couloirs, vous arrivez
chez la sorcière, Sétara en personne.
Maintenant, réfléchissez un peu (si vous avez déjà visité Port Llast en entier,
la solution se trouve dans votre Journal) et essayez de trouver à quelle
quête est nécessaire Sétara. En fait, elle détient
l'une des gemmes d'Elaith, l'elfe qui a besoin de trois gemmes pour retourner
à l'Eternelle rencontre.
Cette
vile sorcière ne marchandera pas avec vous car elle est très complexée
par sa grande laideur. En fait, elle accepte de faire quelque chose seulement
si vous arrivez à remédier à cette laideur, c'est-à-dire
lui ramener un "miroir de vanité", qui en fait se trouve chez
la nymphe de la première partie du Bois de Padhiver.
J'espère pour vous que l'avez gardé, sinon il vous faudra le rechercher.
Quoiqu'il en soit, elle sera très heureuse et se croira belle après
s'être regardée à travers ce miroir et vous récompensera
grandement :
Donc non seulement vous
la clé de la prison pour libérer Bréa, mais en plus, elle vous donne la gemme
d'Elaith ! Maintenant, si vous vous sentez assez puissant et si vous avez besoin
d'XP, vous pouvez essayer de la tuer, arès tout, c'est une sorcière
(attention, elle est plutôt corriace).
Si vous la tuez, vous recevrez le max d'XP (385xp), ce qui vous aura quand même
fait un gain de 585 en quelques minutes !
Sur son corps, quelques objets magiques tels qu'un bâton+2 ou encore une robe
de résistance à l'électricité (15%).
Voilà, c'en est terminé pour cette quête, allez encore visiter les coffres et
salles diverses : rien que dans les coffres de cette salle, j'ai réussi
à trouver une dent de bodak et un abdomen de scarabée (Sétara
était une sorcière c'est donc normal qu'elle ait plein de composantes
magiques), dans l'entrepôt, un objet magique (masse+2 dans mon cas), et
dans sa chambre, un traité sur l'esprit des bois comme on en trouve un
chez la nymphe.
La libération de Bréa vous rapportera 62xp. Vous pouvez maintenant revenir dans
les bois et vous occuper du monde de l'esprit.
Version Imprimable
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CHAPITRE II
Intro
Port Llast
Route du Nord
Route de l'Est
Route du Sud
Luskan
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