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Chapitre II :
Bois de Padhiver et
Maison de Sétara

 

Vers le campement des druides Maison de Sétara Grotte Autel


 


On arrive dans la carte par le côté Ouest. Je longe ce côté en me dirigeant vers le Nord.
Après avoir traversé un ruisseau puis rencontré un ours sanguinaire, j'arrive devant un genre de petit camp, dans lequel je trouve un "Poison pour l'Esprit" ! Je ne crois pas que cela m'a servi pour plus tard mais c'est le genre d'objet qu'il ne faut pas laisser traîner, et qu'il faudrait même détruire !

 




Au sud de la map se trouve une grotte, on peut y aller sans perdre de temps puisqu'elle est vraiment toute petite. En fait, tout ce qu'on y trouve, c'est un vieil ours sanguinaire, qui rapporte le max d'XP (dans mon cas, 385xp). Sinon, dans la grotte, beaucoup de conteners donc un moyen de se faire un peu d'or en plus de l'XP ;)

 



De retour dans le bois de Padhiver, et en continuant vers l'Est, on trouve le fameux autel pour accéder à l'Esprit des bois. On ne va pas encore s'y aventurer, puisqu'il y a encore des choses à faire dans le Bois, notamment la maison de la sorcière Sétara à visiter.
Si vous voulez tout de suite accéder à l'autel, allez voir la page consacrée au monde de l'Esprit des Bois.

 



Et maintenant, occupons-nous de la maison de Sétara :

Sortie Prison Chambre


Si vous avez déjà visité l'arbre de la nymphe avec ses esclaves dans la première partie du Bois, et si vous vous souvenez bien de tout ce qui a déjà été dit concernant cette quête et les gens qui peuvent vous aider, vous savez certainement que Sétara est une sorcière ! Peut-être y aura-t-il du combat...
Vous arrivez dans sa maison au Nord sur la carte, où vous vous ferez tout de suite attaquer par des élémentaires, d'eau entre autres. Ce qui est intéressant avec ces élémentaires, c'est qu'ils ont une attaque spéciale : "sacrifice", qui leur permet de se dématérialiser pour essayer de vous noyer ! généralement ça ne fonctionne pas donc c'est bien, ils meurent plus vite ! :-P

 


En partant de cette première salle carrée, je me dirige vers l'Ouest, et non pas vers le Sud. Je trouve encore quelques élémentaires dans cette salle, mais sans plus. En continuant, en ouvrant la porte d'une chambre, je trouve plein de méphites ; l'occasion rêvée pour balancer une "boule de feu" dans le tas ! Le coffre au fond de la salle est piégé mais il ne contient pas grand chose d'intéressant...

Dans la bibliothèque maintenant : vous remarquerez vite que l'étagère au milieu a l'air spéciale : en effet, elle contient le traité de résonnance, nécessaire à la quête de Eltoura à Port Llast.



On arrive maitenant au Sud de la map : la prison. Un golem de chair nous y attend, il rapporte 393xp. Dans un coffre se trouve un excellent objet magique ; dans mon cas, il s'agissait d'une double-lame : "Epée de Bao". Voyez son style une fois équipée :


Concernant la prison elle-même, elle doit bien contenir un prisonnier, sinon elle ne sert à rien : le prisonnier en question s'appelle Bréa. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, Bréa est la troisième druide à délivrer. Cependant, il vous faudra trouver la clé de la prison pour qu'elle puisse s'en sortir. Continuons donc notre progression :

Notez aussi la présence de "rôdeurs invisibles" qui ressemblent à la chose suivante normalement, mais qui ont en fait tout un corps qui se voit lorsque vous mettez le curseur dessus (essayez sur le screenshot).

 


Après avoir nettoyé les quelques élémentaux restants dans les couloirs, vous arrivez chez la sorcière, Sétara en personne.

Maintenant, réfléchissez un peu (si vous avez déjà visité Port Llast en entier, la solution se trouve dans votre Journal) et essayez de trouver à quelle quête est nécessaire Sétara. En fait, elle détient l'une des gemmes d'Elaith, l'elfe qui a besoin de trois gemmes pour retourner à l'Eternelle rencontre.

 

Cette vile sorcière ne marchandera pas avec vous car elle est très complexée par sa grande laideur. En fait, elle accepte de faire quelque chose seulement si vous arrivez à remédier à cette laideur, c'est-à-dire lui ramener un "miroir de vanité", qui en fait se trouve chez la nymphe de la première partie du Bois de Padhiver. J'espère pour vous que l'avez gardé, sinon il vous faudra le rechercher. Quoiqu'il en soit, elle sera très heureuse et se croira belle après s'être regardée à travers ce miroir et vous récompensera grandement :



Donc non seulement vous la clé de la prison pour libérer Bréa, mais en plus, elle vous donne la gemme d'Elaith ! Maintenant, si vous vous sentez assez puissant et si vous avez besoin d'XP, vous pouvez essayer de la tuer, arès tout, c'est une sorcière (attention, elle est plutôt corriace).
Si vous la tuez, vous recevrez le max d'XP (385xp), ce qui vous aura quand même fait un gain de 585 en quelques minutes !

Sur son corps, quelques objets magiques tels qu'un bâton+2 ou encore une robe de résistance à l'électricité (15%).


Voilà, c'en est terminé pour cette quête, allez encore visiter les coffres et salles diverses : rien que dans les coffres de cette salle, j'ai réussi à trouver une dent de bodak et un abdomen de scarabée (Sétara était une sorcière c'est donc normal qu'elle ait plein de composantes magiques), dans l'entrepôt, un objet magique (masse+2 dans mon cas), et dans sa chambre, un traité sur l'esprit des bois comme on en trouve un chez la nymphe.

La libération de Bréa vous rapportera 62xp. Vous pouvez maintenant revenir dans les bois et vous occuper du monde de l'esprit.









Version Imprimable
CHAPITRE II

Intro
Introduction

Port Llast
La Carte
Quête Neurik
Quêtes des PNJs
Traités d'Imaskar

Route du Nord
La Carte
Dergiab 1
Dergiab 2
Dergiab 3
Griffon Vert

Route de l'Est
La Carte
Ruines Race
Coeur de forêt
Bois 2
Esprit de la forêt et fin de quête

Route du Sud
La Carte
Terres cultivées
Boisroussi et forêt hantée
Donjon Jhareg

Luskan
La Carte
Docks
Illusk
Egouts
Baram
Tour des Arcanes
Arcanes Fin

 

 


 




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