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Chapitre I : L'entretien avec Dame Aribeth
Vous arrivez dans le chapitre 1 dans une salle de soin où beaucoup de
gens souffrent car ils sont atteints par le fléau de la Mort Hurlante.
A peine avancez-vous de quelques pas que Fenthick revient vous parler. Il est
très accueillant, mais son compagnon Desther refoidit l'ambiance par
son opposition au jeune Fenthick : le vieil Helmite Desther estime qu'il ne
faudrait absolument pas faire confiance à un inconnu comme vous, mais
plutôt à ses frères helmites... Vous sortez donc de la salle, sous les plaintes constantes des malades qui supplient qu'on leur vienne en aide (même si des infirmières sont présentes), et vous arrivez dans le temple de Tyr, qui sera au long du Chapitre votre QG. Vous parlez donc immédiatement à Aribeth de Tylmarande qui vous apprend que, comme le disaient les rumeurs, un remède a effectivement été trouvé pour soigner les malades du Fléau, et ce par le très célèbre Khelben "Bâton Noir", archimage d'Eauprofonde (en passant, Khelben est aussi connu que Drizzt dans les royaumes, ce n'est pas une invention des programmeurs de NwN). Ce remède est principalement composé des 4 créatures qui ont été libérées dans Padhiver suite à l'attaque de l'Académie (elles étaient gardées là-bas). Il s'agit de :
Vous pouvez donc partir sur-le-champ si vous le voulez, ou bien, faire un peu le ménage dans votre inventaire suite au prologue : pour ma part, j'ai 221po au moment où je commence le marché et en ressors avec 448, ce qui est un assez bon bénéfice (mes gants verts sont des gants de représentation+3, utilisables par les bardes uniquement, je les vends donc). Je finis par acheter un pavois et un casque à pointes afin de garder un peu d'or.
![]() Vous pouvez l'engagez si vous voulez, il n'y a encore une fois, AUCUN INCONVENIANT à avoir un homme de main (dans le sens où les XP ne sont pas partagés). Tomy est un excellent roublard à qui aucune serrure ne résiste, ce serait donc une bonne idée de l'engager si vous ne savez pas faire ça (ça vous évitera de devoir casser les coffres avec vos haches+8 de barbares ;-). C'est par contre un fin négocieur qui voudra tout de suite que vous le payiez 150po !!! Il y a heureusement la possibilité de le persuader, ce qui baissera le prix à 125 ou 100po si vous avez de la chance : Notez que vous pouvez discuter avec vos compagnons, ce qui vous donnera au
final une petite quête à faire (ce n'est pas obligatoire), et votre compagnon
vous donner un objet magique si vous accomplissez sa quête (en plus ça développe
un peu le background du PNJ lorsque vous discutez avec lui)
![]() Vous sortez ensuite dans le quartier de la ville (city core)
Ca tombe bien, Aribeth vous avait justement dit d'aller inspecter un peu ce quartier car une des créatures aquafondienne y était repérée... Ne perdons pas de temps, et dirigeons-nous vers ce quartier de la Péninsule (Peninsula District) ! note: si vous vous intéressez plutôt au centre ville, cliquez ici. |
CHAPITRE I
Intro
Introduction
Tombeaux Quêtes PNJs City Core
La Carte
La péninsule
La Carte
Prison niv.1 Prison niv.2 Prison niv.3 Prison niv.4 Le Nid des Mendiants
La Carte
Entrepôt niv.1 Cryptes (niv2) Dédale (niv3) Fin de quête Lac Noir
La Carte
Meldanen Sanctuaire Les Docks
La Carte
Fin de quête Le Fort de Heaum (Fin)
Intro
Niveau 1 Niveau 2
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