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La quête des tombeaux de Padhiver



Pour commencer cette quête, allez parler à Oleff, dans l'abside du temple de Tyr, c'est-à-dire vers la gauche lorsque vous regardez vers le portail de rappel.
Oleff aimerait que vous trouviez les tombeaux de Padhiver, qui contiennent des artefacts de Halueth Padhiver. Ceci aiderait à mieux comprendre Tyr et aussi à rehausser le moral de la population. Oleff ajoute que votre quête commence à la Peninsule, chez Briley, il vous donne donc un parchemin attestant du fait que vous venez de sa part.


Une fois dans le temple de Tyr de la péninsule (voir la soluce du quartier de la péninsule si vous ne savez pas où c'est), vous pouvez discuter avec Briley qui vous autorisera à ouvrir le coffre et à lire le journal qui s'y trouve. Vous trouverez en plus de ce journal 3 objets très importants pour la suite de votre quête :
Une flèche de cérémonie

 

Un bouclier de cérémonie

 

et Une épée de cérémonie.

 


Le journal indique que les lieux où il est possible de trouver des tombeaux sont les suivants :
Le Grand cimetière du Nid des Mendiants (regardez en bas de la page)
Les aqueducs des docks
Le sud-ouest de Lacnoir.






Commençons par le cimetière du Nid des Mendiants :
"Un mur à bout de Bras", c'est forcément le bouclier qui fait mur et que l'on porte au bout du bras.
Mettez donc le "Bouclier de Cérémonie" dans le coffre ; la porte s'ouvrira et le bouclier disparaîtra.
Dans la salle se trouve simplement une momie, pour ma part j'ai fait cette quête étant de niveau 7 donc elle ne m'a pas trop posé de problèmes...
Dans le coffre (attention il est piégé), vous trouverez un des artefacts qui intéressera forcément Oleff. Vous serez à chaque fois récompensé lorsque vous lui donnerez un tel artefact.

 







Allons maintenant aux Docks, dans les aqueducs (juste avant de prendre la barque pour les égouts) :
Une dent issue de la forge, quelque chose de forgé et qui coupe ? C'est bien entendu l'épée de cérémonie qu'il faut mettre dans le coffre. Dans la salle qui s'est ouverte à vous se trouve simplement un sarcophage, ni piégé, ni gardé. Cependant, les 3 portes qui se trouvent juste devant sont bien suspectes, et vous vous en doutez, lorsque vous prenez le "Symbole de Tyr" qui se trouve dans le sarcophage, ces portes s'ouvrent et ce sont des goules et des zombies qui vous attaquent. Ramenez le symbole à Oleff pour la récompense.





Et maintenant, rendons-nous à LacNoir, vous vous souvenez, derrière la bibliothèque de Punkin, au sud-ouest. Voici le message :
"Une écharde en Vol", c'est bien sûr (et de toutes façons il ne vous reste plus que cet objet-là) la flèche de cérémonie qu'il faut placer dans le coffre. Et là, attention, préparez-vous bien car le combat ne sera pas facile (à moins que vous soyez un barbare 18for-18con-18dex de niveau 8 et encore)...




Vous vous retrouvez dans une immense salle, c'est certainement le tombeau de Halueth Padhiver lui-même. Vous devez vous battre contre 4 épées à deux mains très puissantes et rapide (elles me tuaient généralement avec mon compagnon en quelques secondes). Personnellement j'ai lancé un sort de "mur de feu" et je les ai fait passer dedans pour leur faire perdre des points de vie, mais ensuite il a fallu les tuer une à une (après c'est faisable lorsqu'il y en a 2, mais c'est encore très difficile). Evidemment ce combat coûte cher car il vous faudra très souvent aller au temple pour récupérer votre compagnon et vous soigner.


Lorsque vous en avez terminé avec ces épées (189xp/pièce seulement), récupérez la grande hache+1 et surtout l'armure rouillée de Halueth dans son tombeau (vous pouvez la mettre mais elle inflige de malus de -2 à la CA parcequ'elle est rouillée), et donnez-la à Oleff qui vous remerciera comme d'habitude, mais en plus, vu que vous lui avez ramené d'autres artefacts
Il vous donnera une amulette de Volonté d'une valeur de 1243po ! (ainsi que 3points d'alignement vers bon).


Ca y est, c'en est terminé pour cette quête des tombeaux de Padhiver !













Version Imprimable
CHAPITRE I

Intro
Introduction
Tombeaux
Quêtes PNJs

City Core
La Carte

La péninsule
La Carte
Prison niv.1
Prison niv.2
Prison niv.3
Prison niv.4

Le Nid des Mendiants
La Carte
Entrepôt niv.1
Cryptes (niv2)
Dédale (niv3)
Fin de quête

Lac Noir
La Carte
Meldanen
Sanctuaire

Les Docks
La Carte
Fin de quête

Le Fort de Heaum (Fin)
Intro
Niveau 1
Niveau 2

 

 


 




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