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Le Fort des Heaumites :

Après avoir emprunté
le portail crée par Desther, vous arrivez en pleine campagne, près
d'une ferme. Parlez à Bregan qui connaît Desther à cause d'une
fête qui avait lieu au fort chaque année, une rencontre de Heaumites
; mais depuis quelques temps, il dit que quelque chose à changé
au fort...
Vous avez ensuite le choix
entre 2 directions : prendre le pont ou passer par la forêt ; moi je passe
par la forêt, mais lorsque l'on passe par le pont, une apparition vous parle
et vous informe de l'armée de morts-vivants que Desther crée avec
tous les cadavres des heaumites (les vrais, ceux qui occupaient légitimement
le fort avant). Si vous prenez ensuite la porte, vous arriverez dans la cour du
Fort, que l'on visitera aussi en passant par l'autre chemin :
Si vous passez par la forêt
(au Nord de la ferme, il y a une grotte mais il faut un peu traverser la forêt),
vous serez tout de suite attaqué par un groupe constitué d'un combattant
damné (attention celui-ci inflige beaucoup de dégâts), un
mage squelette (envoie des projectiles magiques, ça va, c'est le moins
dangereux) et un prêtre squelette (attention, il essayera de vous immobiliser
par un sort !). Ce genre de groupe peut être dangereux, mais il rapporte
pas mal d'XP. Il va falloir vous y habituer, les principales rencontres que vous
ferez seront de ce type.
Ca y est, vous
pouvez maintenant maintenant entrer dans la grotte. Vous vous ferez attaquer par
un gars nommé Jinkies, il n'a en fait rien de spécial et est facile
à battre. Il rapporte 95xp.
En avançant
dans le couloir, vous trouverez un enfant qui court et qui vous supplie de ne
pas le tuer. Il vous apprendra pas mal de choses, notamment que Desther et les
faux heaumites ont chassé tous les anciens occupants du fort, dont lui
et son père (qui a d'ailleurs été tué par des morts-vivants).
Johnny pourra vous vendre de bonnes armes (beaucoup d'armes magiques, ainsi que
des armes plus exotiques comme des katanas et des épées bâtardes).
Avant de prendre la porte
de sortie (enfin elle vous fera plutôt entrer dans le fort lui-même),
ouvrez la grille et allez un peu visiter les prisons ; vous trouverez des morts-vivants,
donc de l'XP. Dans les dernières cellules (à l'ouest), vous trouverez
encore des prisonniers vivants, dont "Yari le couteau" qui essayera
de répandre le chaos si vous le libérez (sa mort rapporte 43xp).
Vous trouverez aussi un heaumite, un vrai, qui a bien évidemment été
emprisonné par les nouveaux arrivants en attendant d'être torturé.
Mais heureusement pour lui, on l'a oublié et il va pouvoir nous en apprendre
un peu plus sur l'invasion et les faux heaumites.
Voilà, une fois que vous en avez terminé avec cette zone, prenez la porte située
à l'Est de la map (près de Johnny), et allez botter les fesses de ces imposteurs
de faux heaumites !
Vous arrivez
maitenant dans le coin Sud-Ouest de la carte (à l'escalier vers le bas).
Si vous aviez pris la porte après le pont, dans la campagne, vous seriez
arrivé au milieu (sud), après avoi traversé la cour. Dans
ce fort, que dire, si ce n'est que vous rencontrerez essentiellement des heaumites,
des zombies, des seigneurs sombies, des squelettes, des prêtres squelettes,
des mages squelettes, des homems d'armes damnés et... c'est tout ! Visitez
les quartiers Ouest, puisque vous y êtes, il n'y a rien de bien intéressant
(attention aux attaquants situés dans la salle au Nord-Ouest, ils sont
particulièrement corriaces).

Remarquez
que vous pouvez toujours utiliser la pierre de rappel pour vos réfugier,
mais Aribeth ne vous soignera pas, et personne ne sera là pour identifier
ou acheter vos affaires ! Pour vous soigner, vous pouvez toujours vous reposer
; c'est gratuit mais un peu moins rapide, et pour identifier les objets, normalement
vous trouverez des potions de savoir qui permettent d'identifer plus facilement
les objets en les examinant après l'avoir bue. Notez, en passant par l'entrée principale, que l'on doit pouvoir faire
quelque chose avec le piédestal protégé par 4 armures neutres.
En sortant, vous vous ferez attaquer par un groupe composé d'un moine maudit
(cursed monk), un prêtre et un mage squelette, et ce, de chaque côté.
A part ça, rien d'intéressant dans cette cour : le grand portail
mène à la campagne, la porte à l'Est est l'entrée
latérale du fort, mais surtout, près du portail de sortie, vous
trouverez un cadavre avec une pierre précieuse sur lui, une gemme (phénalope)
dont la description amène à croire que c'est la pierre qui fonctionne
avec le piédestal). Cependant, je n'ai aucune idée de la façon
dont on peut "mettre la pierre dans la main" (le piédestal)....
:-( donc ça, il faudra me l'expliquer.
Et maintenant, allons un
peu nous amuser : rentrons à nouveau dans le fort, dirigeons-nous vers
l'Est, dans la salle avec les bancs et un autel. Et derrière l'autel, qu'est-ce
qu'il y a ? Un "Chaohinon du néant" qui nous demande de le libérer
! MDR, mais bien sûr cher démon, je vais te libérer LOL !
Trève de plaisanterie, allons cherche le grimoire de cérémonie
dans la petite salle au sud (qui permet de continuer la cérémonie
comme on le veut). En effet, le démon était entrain d'être
invoqué, mais on n'a pas continué son invocation : on peut donc
choisir de le bannir à tout jamais ou bien de continuer son invocation,
contre un cadeau. Le cadeau en question peut être une cape de liberté
de mouvement (utilisable à partir du niveau 10), une hache magique ou encore
une augmentation temporaire de pouvoir (des sorts). Vous gagnerez 225xp si vous
continuez la cérémonie comme il le veut.
L'autre solution est bien sûr de prendre le plaisir de narguer un démon
en lui faisant croire qu'on va le libérer, puis en prononçant les
incantations de renvoi ! Quelle bonheur de faire subir ça à un démon
impuissant ! Cette solution est la meilleure, elle vous rapporte 375xp, et de
toutes façons on aura encore la possibilité de recevoir des cadeaux
par cet intermédiaire un peu plus tard ;)

Vous pouvez maintenant explorer le couloir vers le sud (on y arrive en prenant
la porte latérale dans la cour), mais il faut avouer qu'il n'y a rien de
très intéressant (des monstres donc de l'XP, et quelques armes ou
gemmes, enfin de l'or).
Voilà, maintenant on retourne
dans la salle du Nord-Ouest (et oui, on est obligé d'affronter tous ces
zombies), et on prend la porte à notre droite (enfin la porte Est). A part
les quelques morts-vivants qui nous attendent, oubliez pour l'instant la porte
vers l'étage et entrez dans la toute petite salle juste à côté.
Vous y trouverez un faux heaumite (il ne devrait pas trop vous poser de problèmes),
mais surtout, dans la bibliothèque (piégée), un livre de
Heaum ! Ce livre à la même fonction que le grimoire noir donc pressez
vous vite dans la salle d'invocation, avec l'autel, ce livre dans votre inventaire
: un puissant avatar de Heaum apparaîtra !

Vous pourrez alors lui poser des questions (lui saura y répondre, Heaum
étant quand même le Dieu gardien), plus ou moins pertinantes : .
Evidemment, il a réponse à tout :
Trève de plaisanterie, il vous en apprendra quand même pas mal sur
l'épidémie et Desther :
Après ça, vous recevrez une perle de sagesse et 375xp. Si vous choisissez
de recevoir un objet magique, prenez l'anneau : il vous offre une résistance
de 15 à chaque élément (acide, électricité,
feu, froid). Et encore une fois, vous recevrez la perle de sagesse+1 et 375xp.
Voilà, vous pouvez maintenant emrunter l'escalier et vous rendre à l'étage.
Version Imprimable
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CHAPITRE I
Intro
City Core
La péninsule
Le Nid des Mendiants
Lac Noir
Les Docks
Le Fort de Heaum (Fin)
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