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Le Fort des Heaumites :




Après avoir emprunté le portail crée par Desther, vous arrivez en pleine campagne, près d'une ferme. Parlez à Bregan qui connaît Desther à cause d'une fête qui avait lieu au fort chaque année, une rencontre de Heaumites ; mais depuis quelques temps, il dit que quelque chose à changé au fort...

 


Vous avez ensuite le choix entre 2 directions : prendre le pont ou passer par la forêt ; moi je passe par la forêt, mais lorsque l'on passe par le pont, une apparition vous parle et vous informe de l'armée de morts-vivants que Desther crée avec tous les cadavres des heaumites (les vrais, ceux qui occupaient légitimement le fort avant). Si vous prenez ensuite la porte, vous arriverez dans la cour du Fort, que l'on visitera aussi en passant par l'autre chemin :

Si vous passez par la forêt (au Nord de la ferme, il y a une grotte mais il faut un peu traverser la forêt), vous serez tout de suite attaqué par un groupe constitué d'un combattant damné (attention celui-ci inflige beaucoup de dégâts), un mage squelette (envoie des projectiles magiques, ça va, c'est le moins dangereux) et un prêtre squelette (attention, il essayera de vous immobiliser par un sort !). Ce genre de groupe peut être dangereux, mais il rapporte pas mal d'XP. Il va falloir vous y habituer, les principales rencontres que vous ferez seront de ce type.


Ca y est, vous pouvez maintenant maintenant entrer dans la grotte. Vous vous ferez attaquer par un gars nommé Jinkies, il n'a en fait rien de spécial et est facile à battre. Il rapporte 95xp.

 


En avançant dans le couloir, vous trouverez un enfant qui court et qui vous supplie de ne pas le tuer. Il vous apprendra pas mal de choses, notamment que Desther et les faux heaumites ont chassé tous les anciens occupants du fort, dont lui et son père (qui a d'ailleurs été tué par des morts-vivants). Johnny pourra vous vendre de bonnes armes (beaucoup d'armes magiques, ainsi que des armes plus exotiques comme des katanas et des épées bâtardes).

Avant de prendre la porte de sortie (enfin elle vous fera plutôt entrer dans le fort lui-même), ouvrez la grille et allez un peu visiter les prisons ; vous trouverez des morts-vivants, donc de l'XP. Dans les dernières cellules (à l'ouest), vous trouverez encore des prisonniers vivants, dont "Yari le couteau" qui essayera de répandre le chaos si vous le libérez (sa mort rapporte 43xp). Vous trouverez aussi un heaumite, un vrai, qui a bien évidemment été emprisonné par les nouveaux arrivants en attendant d'être torturé. Mais heureusement pour lui, on l'a oublié et il va pouvoir nous en apprendre un peu plus sur l'invasion et les faux heaumites.

Voilà, une fois que vous en avez terminé avec cette zone, prenez la porte située à l'Est de la map (près de Johnny), et allez botter les fesses de ces imposteurs de faux heaumites !

 


 




Escalier evrs le Haut Entrée principale Entrée latérale Escalier vers le bas



Vous arrivez maitenant dans le coin Sud-Ouest de la carte (à l'escalier vers le bas). Si vous aviez pris la porte après le pont, dans la campagne, vous seriez arrivé au milieu (sud), après avoi traversé la cour. Dans ce fort, que dire, si ce n'est que vous rencontrerez essentiellement des heaumites, des zombies, des seigneurs sombies, des squelettes, des prêtres squelettes, des mages squelettes, des homems d'armes damnés et... c'est tout ! Visitez les quartiers Ouest, puisque vous y êtes, il n'y a rien de bien intéressant (attention aux attaquants situés dans la salle au Nord-Ouest, ils sont particulièrement corriaces).
L'effet des gants d'électricité


Remarquez que vous pouvez toujours utiliser la pierre de rappel pour vos réfugier, mais Aribeth ne vous soignera pas, et personne ne sera là pour identifier ou acheter vos affaires ! Pour vous soigner, vous pouvez toujours vous reposer ; c'est gratuit mais un peu moins rapide, et pour identifier les objets, normalement vous trouverez des potions de savoir qui permettent d'identifer plus facilement les objets en les examinant après l'avoir bue. Notez, en passant par l'entrée principale, que l'on doit pouvoir faire quelque chose avec le piédestal protégé par 4 armures neutres.

En sortant, vous vous ferez attaquer par un groupe composé d'un moine maudit (cursed monk), un prêtre et un mage squelette, et ce, de chaque côté. A part ça, rien d'intéressant dans cette cour : le grand portail mène à la campagne, la porte à l'Est est l'entrée latérale du fort, mais surtout, près du portail de sortie, vous trouverez un cadavre avec une pierre précieuse sur lui, une gemme (phénalope) dont la description amène à croire que c'est la pierre qui fonctionne avec le piédestal). Cependant, je n'ai aucune idée de la façon dont on peut "mettre la pierre dans la main" (le piédestal).... :-( donc ça, il faudra me l'expliquer.

Et maintenant, allons un peu nous amuser : rentrons à nouveau dans le fort, dirigeons-nous vers l'Est, dans la salle avec les bancs et un autel. Et derrière l'autel, qu'est-ce qu'il y a ? Un "Chaohinon du néant" qui nous demande de le libérer ! MDR, mais bien sûr cher démon, je vais te libérer LOL ! Trève de plaisanterie, allons cherche le grimoire de cérémonie dans la petite salle au sud (qui permet de continuer la cérémonie comme on le veut). En effet, le démon était entrain d'être invoqué, mais on n'a pas continué son invocation : on peut donc choisir de le bannir à tout jamais ou bien de continuer son invocation, contre un cadeau. Le cadeau en question peut être une cape de liberté de mouvement (utilisable à partir du niveau 10), une hache magique ou encore une augmentation temporaire de pouvoir (des sorts). Vous gagnerez 225xp si vous continuez la cérémonie comme il le veut.
L'autre solution est bien sûr de prendre le plaisir de narguer un démon en lui faisant croire qu'on va le libérer, puis en prononçant les incantations de renvoi ! Quelle bonheur de faire subir ça à un démon impuissant ! Cette solution est la meilleure, elle vous rapporte 375xp, et de toutes façons on aura encore la possibilité de recevoir des cadeaux par cet intermédiaire un peu plus tard ;)


Vous pouvez maintenant explorer le couloir vers le sud (on y arrive en prenant la porte latérale dans la cour), mais il faut avouer qu'il n'y a rien de très intéressant (des monstres donc de l'XP, et quelques armes ou gemmes, enfin de l'or).

Voilà, maintenant on retourne dans la salle du Nord-Ouest (et oui, on est obligé d'affronter tous ces zombies), et on prend la porte à notre droite (enfin la porte Est). A part les quelques morts-vivants qui nous attendent, oubliez pour l'instant la porte vers l'étage et entrez dans la toute petite salle juste à côté. Vous y trouverez un faux heaumite (il ne devrait pas trop vous poser de problèmes), mais surtout, dans la bibliothèque (piégée), un livre de Heaum ! Ce livre à la même fonction que le grimoire noir donc pressez vous vite dans la salle d'invocation, avec l'autel, ce livre dans votre inventaire : un puissant avatar de Heaum apparaîtra !


Vous pourrez alors lui poser des questions (lui saura y répondre, Heaum étant quand même le Dieu gardien), plus ou moins pertinantes : . Evidemment, il a réponse à tout :

 

Trève de plaisanterie, il vous en apprendra quand même pas mal sur l'épidémie et Desther :

Après ça, vous recevrez une perle de sagesse et 375xp. Si vous choisissez de recevoir un objet magique, prenez l'anneau : il vous offre une résistance de 15 à chaque élément (acide, électricité, feu, froid). Et encore une fois, vous recevrez la perle de sagesse+1 et 375xp.

 


Voilà, vous pouvez maintenant emrunter l'escalier et vous rendre à l'étage.









Version Imprimable
CHAPITRE I

Intro
Introduction
Tombeaux
Quêtes PNJs

City Core
La Carte

La péninsule
La Carte
Prison niv.1
Prison niv.2
Prison niv.3
Prison niv.4

Le Nid des Mendiants
La Carte
Entrepôt niv.1
Cryptes (niv2)
Dédale (niv3)
Fin de quête

Lac Noir
La Carte
Meldanen
Sanctuaire

Les Docks
La Carte
Fin de quête

Le Fort de Heaum (Fin)
Intro
Niveau 1
Niveau 2

 

 


 




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