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Chapitre III :
Repaire des Géants Est et Klauth


Laissez le curseur sur le points pour lire leur description Vers les Geants du Feu Profonde Caverne Profonde Caverne Repaire de Klauth

 

On arrive dans la map en haut à gauche. On peut tout de suite aller tout droit, car il n'y a rien d'autre que des compartiments sur le côté qui contiennent des molosses sataniques. On peut ensuite passer vers le Sud, où on trouvera des Géants du Feu et des trolls.

Les choses se compliquent un peu plus au sud, dans la salle carrée, car on y trouve le roi des Géants, Skrogg ! Il est accompagné d'un molosse satanique et d'un seigneur élémentaire, que je vous conseille vivement d'attaquer avant de passer à Skrogg pour faciliter la suite !
En effet, vous vous doutez bien que ces deux bêtes sont bien plus faciles à éliminer que Skrogg, alors autant encaisser les coups du géant pendant que l'on s'occupe des bêtes ;-) Skrogg m'a rapporté 336xp (niveau 16 avec un henchman).


Sur son cadavre se trouve un livre de rituel (que l'on trouve déjà dans la partie Nord du repaire), ainsi qu'une amulette laisser-passer qui est nécessaire pour la suite.

Mais continuons notre aventure : pensez bien sûr à fouiller les coffres alentours (j'ai encore trouvé des bottes de rapidité dans l'un d'eux, je vous le dis, ces bottes sont vraiment nécessaires à haut niveau !)
Lorsque l'on s'aventure dans le couloir Sud (de toutes façons c'est la seule possibilité que l'on a pour l'instant, toutes les autres destinations nous menant face à la lave). D'ailleurs, faites attention au couloir qui fait passer de la salle carrée à ce couloir, car il contient 3 pièges (normalement, à votre niveau, et avec vos objets, vous ne devriez pas trop être affectés par ces pièges, mais prenez quand même votre temps pour le traverser). Lorsque vous êtes dans ce famux couloir, au sud de la map, vous trouverez quelques coffres : ils sont tous piégés.

En regardant la map en haut de la page, vous pourriez croire que vous avez ensuite le choix entre deux destinations, mais en vérité, vous ne pouvez que vous diriger vers le Nord (en prenant le couloir au milieu), car des rochers vous séparent de la partie Est (qui mène d'ailleurs directement chez Klauth). En passant, vous verrez certainement un Champion Géant du Feu qui rôde autour de l'entrée de cette caverne ; n'hésitez pas à l'attaquer à distance car il ne pourra pas vous chercher :-D
On se dirige donc vers le Nord : des géants, trolls et autres slaads vous rejoindront vite !
Ces ennemis viennent de la salle qui suit : en la visitant, vous trouverez encore les ennemis les plus embêtants : les slaads. En effet, ces lézards ont la particularité d'invoquer un slaad rouge chacun dès qu'ils vous voient ! Heureusement, lorsque l'on tue un slaad normal, la créature qu'il a invoquée disparaît aussitôt ! Les slaads rapportent 24xp (et lancent en plus des sorts comme vous pouvez le voir ci-dessous) :
Nous pouvons ensuite passer à la première "profonde caverne" :

 


Repaire Est :
Caverne Slaad


Là aussi, le problème est que chaque slaad en invoque un autre (heureusement, ceux-ci n'en invoquent plus :-P). On a d'abord affaire à 3 slaads gris et un vert, qui nous attaquent dans le genre de "couloir" (celui qui relie le carré dans lequel vous arrivez à la partie entourée de lave). Surtout, n'avancez pas, comme ça, vous aurez l'avantage de vous battre dans une zone étoite, ce qui a pour conséquence de réduire le nombre d'ennemis pouvant vous toucher !

Les choses se compliquent lorsque vous approchez de la grille (de la partie centrale), car c'est un Seigneur des Slaads Funestes qui arrive, et il n'est pas très commode... Comme d'habitude dans la campagne solo de NwN, bourrinez !!!! (je dis ça, parceque dans BG2 par exemple, on ne passe pas vraiment son temps à bourriner...)
Ce slaad m'a rapporté 336xp.



Il n'y a maintenant plus aucun ennemi dans la zone, et vous pouvez donc l'explorer tranquillement. La grande salle ne contient qu'un seul coffre, et il est piégé. Je ne sais pas si c'est dû au hasard ou pas, mais en tout cas, les deux fois où j'ai ouvert ce coffre, j'y ai récupéré une Arbalète Légère +4 de la Haute Forêt, qui possède bien sûr un bonus de +4 à l'attaque, mais surtout, qui augmente la régénération de 1 ! Combiné à l'anneau de Lantan, ça nous fait quelque chose de bon !
Remontons ensuite vers la map normale, et dirigeons-nous vers le Sud pour visiter la deuxième "profonde caverne" :

 

 


Repaire Est :
Caverne d'invocation de Dragon


Tout d'abord, faites attention, car avant même d'être dans la salle d'invocation, on doit se tapper une porte piégée ! Je crois d'ailleurs que c'est cette porte-ci qui nécessite l'amulette laisser-passer. En tout cas, si jamais vous avez une porte qui vous pose problème dans ce repaire, c'est qu'il vous faut cette fameuse amulette.
Vous aurez ensuite affaire à 3 yuan-ti (3xp) et un prêtre yuan-ti qui vous attaquent à vue, mais n'ayez crainte car ils ne représentent aucun danger (ils sont balayés en un clin d'oeil).

Les choses ne deviennent intéressante que maintenant : allez vite fouiller la "fontaine magique", vous y trouverez des objets puissants :

Les objets que l'on trouve sont : le fameux livre de rituel d'invocation qui explique que Klauth a perpetuellement besoin d'absorber des âmes de dragon pour allonger son espérance de vie, mais qu'il ne faut surtout pas lui donner l'âme d'un dragon mort, car cela lui porterait un coup fatal !
Comme par hasard, on trouve aussi un globe destiné à recueillir l'âme du dragon dans cette fontaine ! Tout se passe à merveille parcequ'on a en plus un dragon dans la salle d'invocation ! On n'a plus qu'à le tuer et à effectuer le rituel !
Tiens, parlons-en de ce dragon ! Au lieu d'être prétentieux comme tous les autres dragons de Féérune, celui-ci n'a qu'une seule ambition : manger ! Oui, manger. Bon, il faut dire que ce n'est qu'un dragon "de synthèse", il a été crée de toutes pièces (enfin non, il a quand même fallu un oeuf de dragon) par les prêtres yuan-ti. Pour résumer, tout ce que ce dragon bleu vous dira, c'est qu'il a faim ! Dans ce cas... sauvegardez et tuez-le ! 336xp.

 


Les designers se sont quand même appliqués pour modéliser les dragons !


Lorsque le dragon est mort (il faut normalement qu'il se trouve au centre de la salle, mais chez moi, il n'y était pas donc ça n'a pas d'importance), dirigez-vous vers le piedestal, et posez-y le globe pour que le rituel s'effectue ! Le globe (sphère épuisée) sera remplit de l'essence (morte) du dragon, et vous pourrez joyeusement berner Klauth ! hinhinhin !


Hum ! Je crois bien que j'ai trop de screenshots et pas assez de texte !


 

Sortez ensuite de cette grotte, avec votre sphère épuisée, et dirigez-vous vaillamment vers le Sud, vers le repaire de Klauth la terreur ! Si vous n'avez pas tué le Champion Géant du Feu qui rôde par là, c'est le moment de le faire !
Ce géant rapporte 336xp, et je crois bien qu'il va falloir que je fasse du remplissage parceque quand je vois les 21 screenshots que je suis sensé caser pour la partie concernant Klauth, je me dis que je ne vais pas trop y arriver :-D

 


Repaire Est :
Repaire de Klauth


Hehe... Oui, je crois que j'ai un peu trop de screenshots :-D Alors tout d'abord, remarquez la map sur la gauche, vous arrivez au point en haut à gauche (en descendant de la tour, voir à droite), et vous devez ensuite traverser le pont (ci-dessous) pour arriver chez Klauth :



Le pont est sacrément piégé, car à chaque fois que vous ouvrez une porte, une boule de feu s'abat sur vous ! Autrement dit, c'est le moment de vous équiper de tous les objets qui donnent des résistances au feu et qui traînent dans votre inventaire.


Argh ! La compression en jpg a complètement nické ces belles inscriptions rouges !


Après avoir perdu les 3/4 de vos points de vie à cause de ces satanées boules de feu (personnellement, je n'ai rien perdu), vous arrivez enfin devant le terrible Klauth, qui pour l'instant est neutre et peut même vous parler ! Et heureusement car vous pouvez avoir un perso de faible niveau et ne pas pouvoir le tuer !


En effet, si vous ne vous sentez pas de taille à affronter Klauth, vous avez deux possibilités : tuer un autre dragon et prendre ses oeufs, ou bien tuer le dragon bleu pour affaiblir Klauth. Je parlerai d'abord de la première option : Je possède par exemple les oeufs du Dragon Vert Akulatraxas.
Klauth nous propose d'échanger ces oeufs contre la clé qui ouvre la salle avec le mot de pouvoir ! Ceci est avantageux pour rapidement terminer la quête, mais je précise que ça ne rapporte absolument aucun XP !

La deuxième solution consiste à affronter Klauth, mais quand même pas tel quel (bien que je l'aie déjà fait, justement avec ma technique infaillible), il faut simplement d'abord l'affaiblir en lui faisant absorber l'âme d'un dragon mort (ce que nous veons de faire dans la salle du rituel). Avant d'engager le combat, je précise que je vire temporairement Tommi la Potence pour le remplacer par Linu La'néral ! Pensez à la faire augmenter de niveau si vous venez de l'engagez (en lui parlant) : Personnellement, je l'ai fait passer du niveau 12 au niveau 14 comme ça.


Maintenant, sauvegardez et préparez-vous au combat ! Parlez à Klauth, et proposez-lui une sphère (il croira que vous voulez l'aider et vous la payera même 5000po). La sphère en question doit bien sûr être celle qui contient l'âme du dragon mort : Klauth s'appercevra vite de la supercherie (en même temps, c'est normal car ça le blesse) et vous attaquera alors !
Concernant ses attaques, sachez qu'elles sont principalement basées sur le feu et la peur.



Et là, si vous avez Linu, attendez qu'elle lance son sort qui tue : "mise à mal" ! En effet, s'il réussit, ce sort ne laisse à la cible qu'une poignée de points de vie, et c'est bien pour ça qu'il est tueur ! Dans cette partie, Klauth était Gravement Blessé (à cause de la sphère), et le sort en lui a enlevé "que" 200pv, mais dans ma toute première partie, je l'ai attaqué sans aucun artifice (indemne), et le sort lui a enlevé 700pv :



Si vous êtes mage, pensez aussi à lancer des sorts comme "brêche mineure" qui permet de déjouer les protections magiques du dragon ! Finalement, la mort de Klauth vous rapportera 336xp (vous voyez bien que ça peut changer, puisque dans ma première partie, il m'avait rapporté moins). Ci-dessous, la mort de Klauth "photographiée" avec brio !



Au moment où il meurt, 3 coffres apparaissent dans la salle : on y trouve des objets plus ou moins intéressants : 4500po, arrêt du temps, armure de dragon rouge, sceptre de fascination etc. L'armure est particulièrement intéressante ! (personnellement, dans ma première partie, je l'ai gardée jusqu'à la fin du jeu).
Pensez aussi à fouiller le cadavre du dragon, car vous y trouverez non seulement la clé qui permet d'ouvrir la fameuse porte, mais surtout la précieuse tête du dragon !


La tête de Klauth vous rapportera des XPs chez le dragon Gorgotha.


Une fois que vous avez la clé, ouvrez enfin la dernière porte ; on y trouve un coffre qui contient bien entendu un mot de pouvoir ! Personnellement, c'était le dernier que je cherchais, et j'ai donc terminé le Chapitre III ! Comme d'habitude, Haédraline apparaîtra dès que vous prendrez le mot pour vous rappeler qu'il faut absolument que vous trouviez les autres mots etc.
Dans le cas du dernier mot, vous apprendrez qu'une quatrième pierre existe, et qu'elle s'appelle "La pierre des origines". La puissante reine Morag se trouve à l'intérieur, et il faut absolument que vous retourniez à Padhiver pour y pénétrer (toutes les pierres se trouvent au chateau de Padhiver).

Vous pouvez bien sûr aller voir Aarin Gend pour recevoir votre récompense, mais sachez que si vous le faitres, vous serez automatiquement transferés vers le Chapitre IV, et vous ne pourrez donc plus rien faire dans le Chapitre III. La récompense d'Aarin s'élève cette fois-ci à 5000po, et toujours à 1500xp.

 

Et en parlant du reste des quêtes, n'oubliez pas de ramener la tête de Klauth à Gorgotha (dans Bois Lalune), pour une récompense s'élevant tout de même à 750xp, et une ceinture de Cérémonie Uthgardt :


Et si vous êtes vraiment avide d'XP, faites en plus toutes les Quêtes des Compagnons détaillées !









Version Imprimable
CHAPITRE III

Intro
Introduction

Puits de Béorunna
La Carte
Procès de Rolgan
Liste des Objets
Quêtes des PNJs

Bois Frileux
La Carte
Cercle des Mages
Layenne
Boule de Neige

Fort Ilkard
La Carte
Fermes et Elans
Ruines des Anciens

Bois Lalune
La Carte
Lalune 2
Géants
Klauth

 

 


 




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