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Chapitre III : Repaire des Géants Est et Klauth
On arrive dans la map en haut à gauche. On peut tout de suite aller tout droit,
car il n'y a rien d'autre que des compartiments sur le côté qui contiennent
des molosses sataniques. On peut ensuite passer vers le Sud, où on trouvera
des Géants du Feu et des trolls.
Les choses se compliquent
un peu plus au sud, dans la salle carrée, car on y trouve le roi des Géants,
Skrogg ! Il est accompagné d'un molosse satanique et d'un seigneur élémentaire,
que je vous conseille vivement d'attaquer avant de passer à Skrogg pour
faciliter la suite !
En effet, vous vous doutez bien que ces deux bêtes sont bien plus faciles
à éliminer que Skrogg, alors autant encaisser les coups du géant
pendant que l'on s'occupe des bêtes ;-) Skrogg m'a rapporté 336xp
(niveau 16 avec un henchman).
Sur son cadavre se trouve un livre de rituel (que l'on trouve déjà
dans la partie Nord du repaire), ainsi qu'une amulette laisser-passer qui est
nécessaire pour la suite.
Mais continuons notre aventure : pensez bien sûr à fouiller les coffres
alentours (j'ai encore trouvé des bottes de rapidité dans l'un d'eux,
je vous le dis, ces bottes sont vraiment nécessaires à haut niveau
!)
Lorsque l'on s'aventure dans le couloir Sud (de toutes façons c'est la
seule possibilité que l'on a pour l'instant, toutes les autres destinations
nous menant face à la lave). D'ailleurs, faites attention au couloir qui
fait passer de la salle carrée à ce couloir, car il contient 3 pièges
(normalement, à votre niveau, et avec vos objets, vous ne devriez pas trop
être affectés par ces pièges, mais prenez quand même
votre temps pour le traverser). Lorsque vous êtes dans ce famux couloir,
au sud de la map, vous trouverez quelques coffres : ils sont tous piégés.
En regardant
la map en haut de la page, vous pourriez croire que vous avez ensuite le choix
entre deux destinations, mais en vérité, vous ne pouvez que vous
diriger vers le Nord (en prenant le couloir au milieu), car des rochers vous séparent
de la partie Est (qui mène d'ailleurs directement chez Klauth). En passant,
vous verrez certainement un Champion Géant du Feu qui rôde autour
de l'entrée de cette caverne ; n'hésitez pas à l'attaquer
à distance car il ne pourra pas vous chercher :-D
On se dirige donc vers le Nord : des géants, trolls et autres slaads vous
rejoindront vite !
Ces ennemis viennent de la salle qui suit : en la visitant, vous trouverez encore
les ennemis les plus embêtants : les slaads. En effet, ces lézards
ont la particularité d'invoquer un slaad rouge chacun dès qu'ils
vous voient ! Heureusement, lorsque l'on tue un slaad normal, la créature
qu'il a invoquée disparaît aussitôt ! Les slaads rapportent
24xp (et lancent en plus des sorts comme vous pouvez le voir ci-dessous) :
Nous pouvons ensuite passer à la première "profonde caverne" :
Repaire Est : Caverne Slaad
Là
aussi, le problème est que chaque slaad en invoque un autre (heureusement, ceux-ci
n'en invoquent plus :-P). On a d'abord affaire à 3 slaads gris et un vert,
qui nous attaquent dans le genre de "couloir" (celui qui relie le carré
dans lequel vous arrivez à la partie entourée de lave). Surtout,
n'avancez pas, comme ça, vous aurez l'avantage de vous battre dans une
zone étoite, ce qui a pour conséquence de réduire le nombre
d'ennemis pouvant vous toucher !
Les choses
se compliquent lorsque vous approchez de la grille (de la partie centrale), car
c'est un Seigneur des Slaads Funestes qui arrive, et il n'est pas très
commode... Comme d'habitude dans la campagne solo de NwN, bourrinez !!!! (je dis
ça, parceque dans BG2 par exemple, on ne passe pas vraiment son temps à
bourriner...)
Ce slaad m'a rapporté 336xp.
Il n'y a maintenant plus aucun ennemi dans la zone, et vous pouvez donc l'explorer
tranquillement. La grande salle ne contient qu'un seul coffre, et il est piégé.
Je ne sais pas si c'est dû au hasard ou pas, mais en tout cas, les deux
fois où j'ai ouvert ce coffre, j'y ai récupéré une
Arbalète Légère +4 de la Haute Forêt, qui possède
bien sûr un bonus de +4 à l'attaque, mais surtout, qui augmente la
régénération de 1 ! Combiné à l'anneau de Lantan,
ça nous fait quelque chose de bon !
Remontons ensuite vers la map normale, et dirigeons-nous vers le Sud pour visiter
la deuxième "profonde caverne" :
Repaire Est :
Caverne d'invocation de Dragon
Tout
d'abord, faites attention, car avant même d'être dans la salle d'invocation,
on doit se tapper une porte piégée ! Je crois d'ailleurs que c'est
cette porte-ci qui nécessite l'amulette laisser-passer. En tout cas, si
jamais vous avez une porte qui vous pose problème dans ce repaire, c'est
qu'il vous faut cette fameuse amulette.
Vous aurez ensuite affaire à 3 yuan-ti (3xp) et un prêtre yuan-ti
qui vous attaquent à vue, mais n'ayez crainte car ils ne représentent
aucun danger (ils sont balayés en un clin d'oeil).
Les choses ne deviennent intéressante que maintenant : allez vite fouiller la
"fontaine magique", vous y trouverez des objets puissants :
Les objets que l'on
trouve sont : le fameux livre de rituel d'invocation qui explique que Klauth a
perpetuellement besoin d'absorber des âmes de dragon pour allonger son espérance
de vie, mais qu'il ne faut surtout pas lui donner l'âme d'un dragon mort,
car cela lui porterait un coup fatal !
Comme par hasard, on trouve aussi un globe destiné à recueillir
l'âme du dragon dans cette fontaine ! Tout se passe à merveille parcequ'on
a en plus un dragon dans la salle d'invocation ! On n'a plus qu'à le tuer
et à effectuer le rituel !
Tiens, parlons-en de ce dragon ! Au lieu d'être prétentieux comme
tous les autres dragons de Féérune, celui-ci n'a qu'une seule ambition
: manger ! Oui, manger. Bon, il faut dire que ce n'est qu'un dragon "de synthèse",
il a été crée de toutes pièces (enfin non, il a quand
même fallu un oeuf de dragon) par les prêtres yuan-ti. Pour résumer,
tout ce que ce dragon bleu vous dira, c'est qu'il a faim ! Dans ce cas... sauvegardez
et tuez-le ! 336xp.

Les designers se sont quand même appliqués pour modéliser les dragons !
Lorsque
le dragon est mort (il faut normalement qu'il se trouve au centre de la salle,
mais chez moi, il n'y était pas donc ça n'a pas d'importance), dirigez-vous
vers le piedestal, et posez-y le globe pour que le rituel s'effectue ! Le globe
(sphère épuisée) sera remplit de l'essence (morte) du dragon,
et vous pourrez joyeusement berner Klauth ! hinhinhin !

Hum ! Je crois bien que j'ai trop de screenshots et pas assez de texte !
Sortez ensuite de
cette grotte, avec votre sphère épuisée, et dirigez-vous vaillamment vers le Sud,
vers le repaire de Klauth la terreur ! Si vous n'avez pas tué le Champion
Géant du Feu qui rôde par là, c'est le moment de le faire
!
Ce géant rapporte 336xp, et je crois bien qu'il va falloir que je fasse du remplissage
parceque quand je vois les 21 screenshots que je suis sensé caser pour
la partie concernant Klauth, je me dis que je ne vais pas trop y arriver :-D
Repaire Est :
Repaire de Klauth
Hehe... Oui, je crois que j'ai un peu trop de screenshots :-D Alors tout d'abord,
remarquez la map sur la gauche, vous arrivez au point en haut à gauche
(en descendant de la tour, voir à droite), et vous devez ensuite traverser
le pont (ci-dessous) pour arriver chez Klauth :
Le pont est sacrément
piégé, car à chaque fois que vous ouvrez une porte, une boule de feu s'abat
sur vous ! Autrement dit, c'est le moment de vous équiper de tous les objets
qui donnent des résistances au feu et qui traînent dans votre inventaire.

Argh ! La compression en jpg a complètement nické ces belles
inscriptions rouges !
Après avoir perdu les
3/4 de vos points de vie à cause de ces satanées boules de feu (personnellement,
je n'ai rien perdu), vous arrivez enfin devant le terrible Klauth, qui pour l'instant
est neutre et peut même vous parler ! Et heureusement car vous pouvez avoir
un perso de faible niveau et ne pas pouvoir le tuer !
En effet, si
vous ne vous sentez pas de taille à affronter Klauth, vous avez deux possibilités
: tuer un autre dragon et prendre ses oeufs, ou bien tuer le dragon bleu pour
affaiblir Klauth. Je parlerai d'abord de la première option : Je possède
par exemple les oeufs du Dragon Vert Akulatraxas.
Klauth nous propose d'échanger ces oeufs contre la clé qui ouvre
la salle avec le mot de pouvoir ! Ceci est avantageux pour rapidement terminer
la quête, mais je précise que ça ne rapporte absolument aucun
XP !
La deuxième solution consiste à affronter Klauth, mais quand même
pas tel quel (bien que je l'aie déjà fait, justement avec ma technique
infaillible), il faut simplement d'abord l'affaiblir en lui faisant absorber l'âme
d'un dragon mort (ce que nous veons de faire dans la salle du rituel). Avant d'engager
le combat, je précise que je vire temporairement Tommi la Potence pour
le remplacer par Linu La'néral ! Pensez à la faire augmenter de
niveau si vous venez de l'engagez (en lui parlant) : Personnellement, je l'ai
fait passer du niveau 12 au niveau 14 comme ça.
Maintenant, sauvegardez
et préparez-vous au combat ! Parlez à Klauth, et proposez-lui une
sphère (il croira que vous voulez l'aider et vous la payera même
5000po). La sphère en question doit bien sûr être celle qui
contient l'âme du dragon mort : Klauth s'appercevra vite de la supercherie
(en même temps, c'est normal car ça le blesse) et vous attaquera
alors !
Concernant ses attaques, sachez qu'elles sont principalement basées sur
le feu et la peur.
Et là, si vous avez Linu,
attendez qu'elle lance son sort qui tue : "mise à mal" ! En effet,
s'il réussit, ce sort ne laisse à la cible qu'une poignée
de points de vie, et c'est bien pour ça qu'il est tueur ! Dans cette partie,
Klauth était Gravement Blessé (à cause de la sphère),
et le sort en lui a enlevé "que" 200pv, mais dans ma toute première
partie, je l'ai attaqué sans aucun artifice (indemne), et le sort lui a
enlevé 700pv :

Si vous êtes mage, pensez aussi à lancer des sorts comme "brêche
mineure" qui permet de déjouer les protections magiques du dragon
! Finalement, la mort de Klauth vous rapportera 336xp (vous voyez bien que ça
peut changer, puisque dans ma première partie, il m'avait rapporté
moins). Ci-dessous, la mort de Klauth "photographiée" avec brio
!
Au moment
où il meurt, 3 coffres apparaissent dans la salle : on y trouve des objets plus
ou moins intéressants : 4500po, arrêt du temps, armure de dragon
rouge, sceptre de fascination etc. L'armure est particulièrement intéressante
! (personnellement, dans ma première partie, je l'ai gardée jusqu'à
la fin du jeu).
Pensez aussi à fouiller le cadavre du dragon, car vous y trouverez non seulement
la clé qui permet d'ouvrir la fameuse porte, mais surtout la précieuse
tête du dragon !

La tête de Klauth vous rapportera des XPs chez le dragon Gorgotha.
Une
fois que vous avez la clé, ouvrez enfin la dernière porte ; on y trouve
un coffre qui contient bien entendu un mot de pouvoir ! Personnellement, c'était
le dernier que je cherchais, et j'ai donc terminé le Chapitre III ! Comme
d'habitude, Haédraline apparaîtra dès que vous prendrez le
mot pour vous rappeler qu'il faut absolument que vous trouviez les autres mots
etc.
Dans le cas du dernier mot, vous apprendrez qu'une quatrième pierre existe,
et qu'elle s'appelle "La pierre des origines". La puissante reine Morag
se trouve à l'intérieur, et il faut absolument que vous retourniez
à Padhiver pour y pénétrer (toutes les pierres se trouvent
au chateau de Padhiver).
Vous pouvez bien sûr aller voir Aarin Gend pour recevoir votre récompense,
mais sachez que si vous le faitres, vous serez automatiquement transferés
vers le Chapitre IV, et vous ne pourrez donc plus rien faire dans le Chapitre
III. La récompense d'Aarin s'élève cette fois-ci à
5000po, et toujours à 1500xp.
Et en parlant du reste des quêtes, n'oubliez pas de ramener la tête
de Klauth à Gorgotha (dans Bois Lalune), pour une récompense s'élevant
tout de même à 750xp, et une ceinture de Cérémonie
Uthgardt :
Et si vous êtes vraiment avide d'XP, faites en plus toutes les Quêtes des Compagnons
détaillées !
Version Imprimable
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CHAPITRE III
Intro
Puits de Béorunna
Bois Frileux
Fort Ilkard
Bois Lalune
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