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Chapitre IV : Sanctuaire de Maugrim
Le sanctuaire est très petit, et finalement très vite fait. (sauf bien sûr quand on doit en faire la soluce, faire toutes les possibilités,
choisir les screenshots etc. Mais passons)
En ouvrant la première
porte, vous arriverez dans une grande salle dans laquelle se trouve... Aribeth
de Tylmarande ! Oui, sauf que cette fois-ci, elle est moins gentille que dans
le premier chapitre (ça se voit tout de suite à sa tête et
à son épée !!!).
Aribeth
commencera à vous parler, mais vous ne pourrez rien faire pour éviter le
combat. Heureusement pour vous, elle commencera par se lancer des sorts de protection
etc. et ne vous attaquera pas toute de suite ! Car, vous le remarquerez vite,
ses attaques sont meurtrières et il est possible qu'elle vous finisse vous
et votre henchman en une trentaine de secondes ! Bref, après vous avoir
fait moult avoeux (comme le fait que c'est bel et bien Maugrim qui é déclanché
le fléau), le combat commencera !
La technique que j'ai adoptée
est de la bombarder de tentatives de "Renversement" afin qu'elle n'aie
aucune chance de lancer des sorts ! J'ai d'ailleurs été étonné
de voir qu'elle y résistait très peu ! En bref, évitez de
vous faire toucher par son épée (en plus, à chaque fois qu'elle
vous touche, elle gagne un point de vie), et surtout, évitez qu'elle lance
ses sorts (le plus énervant est celui de "guérison suprême"
qu'elle lance généralement une fois qu'on lui enlevé pas
mal de points de vie).
Lorsqu'elle sera "Gravement Blessée", elle se rendra, et vous
pourrez alors lui parler.
Essayez au possible de la maintenir en vie, et non pas de l'executer, car cela
vous rapportera plus d'XP. Si vous réussissez, vous pouvez la persuader,
mais c'est assez dur. L'autre alternative intéressante et de lui présenter
l'anneau qu'elle vous a confié au Chapitre II ! Mais pour pouvoir le faire,
il vous faudra d'abord choisir "Vous le feriez pour sauver le peuple de Padhiver,
pas vous-même".
Tout s'enchaînera alors, elle ira se rendre chez le Seigneur Nasher et vous gagnerez
500xp !

Si vous choisissez
de vous battre à nouveau (notez qu'à ce moment, ses points de vie
sauteront à nouveau à leur maximum), la mort d'Aribeth vous rapportera
322xp, ainsi que son épée, qui n'est malheureusement pas très
utile : en effet, pour l'utiliser, il faut être un paladin Loyal Mauvais
!
Mais dépêchons-nous maintenant de nous rendre dans la salle suivante, dans laquelle
se trouve Maugrim Korothir, comme l'a annoncé Aribeth. Faites juste attention
au couloir car il y a un piège juste après la porte.
Vous arrivez ensuite dans une bibliothèque, qui comporte un seul coffre
(ni piégé, ni verrouillé mais qui contient un objet aléatoire
très puissant) : dans mon cas, l'objet qui s'y trouvait était un
scarabée de protection+5 ! Je m'en suis directement équipé
car il améliore tous les jets de sauvegarde de 5 points et Maugrim est
un mage ! Avancez un peu, Maugrim vous attend avec à ses pieds deux créatures
mortes. Après avoir engagé le dialogue et fait le psychopathe, il
ranimera ses copains zombies et se battra ! (bien sûr vous ne pouvez pas
annuler la résurrection de ses serviteurs car il le fait pendant un "Arrêt
du Temps").
Les serviteurs
ne sont pas spécialement difficiles à tuer (facteur puissance : difficile, étant
de niveau 16), quelques attaques bourrines et autres "frappes dans le tas"
suffiront à s'en occuper, et pourquoi pas, à effleurer Maugrim.
Je vous conseille de vous bourrer de protection de protections magiques pour minimiser
les dégâts occasionnés par Maugrim Korothir. De toutes façons,
il fera comme Aribeth : une fois qu'il sera amoché, il se soignera au max.
A un moment,
il va commencer à se balancer des sorts de protections comme peau de pierre,
sanctuaire et autres protections qui le rendent difficile à atteindre.
Si vous arrivez à lui répondre par une "Brêche mineure",
le combat est gagné d'avance ! Il ne vous reste plus qu'à utiliser
vos attaques les plus puissantes, et les 322xp de sa mort sont à vous !
Dans la dernier salle
du sanctuaire se trouve alors un coffre illuminé par des étincelles
; vous vous doutez bien qu'il contient le dernier mot de pouvoir !
Vous y trouverez également le journal intime de Maugrim qui explique bien des
événements des chapitres précédents, comme le fait
que la reine Morag parlait à Aribeth en rève, ce qui explique bien
son changement de comportement soudain.
De retour au Château de Padhiver, on vous informera qu'il faut plutôt ramener
le mot de pouvoir à Haédraline, car personne d'autre ne fait confiance
à cette "thèse". (si vous avez laissé s'enfuir
Aribeth, Aarin vous témoignera son étonnement lorsqu'il l'a vu arriver
pour se rendre au Seigneur Nasher !) Concernant la peine d'Aribeth, le conseil
se tâte mais il semble qu'elle va probablement finir à la potence,
ou sur le bûcher. Dura lex, sed lex.
Allez ensuite chez Haédraline, toujours dans son cachot avec la porte ouverte.
Comme par hasard, il est trop tard et la Reine va bientôt se réveiller,
nous sommes tous perdus blablabla apocalypse, game over blabla. Mais il reste
une solution ! Entrer dans la Pierre des Origines pour détruire la Reine
elle-même ! Ce petit dialogue vous fera en plus gagner 2000xp !
Rendons-nous dans la salle en question, chez les archéologues sous le château
de Padhiver (enfin vous connaissez on l'a déjà fait en début
de Chapitre). Au moment où vous posez le mot de pouvoir dans le piédestal
non éclairé, la Pierre des Origines semble prendre vie et vous pouvez
alors rentrer à l'intérieur afin de terrasser Morag !

Version Imprimable
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CHAPITRE IV
Intro
La Ville
Pierre des Origines
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