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Neverwinter Nights
Chapitre IV :
Fin du jeu :

 

J'espère que vous êtes bien équipés car les conditions dans cette map sont extrèmes : impossibilité de dormir (impossibilité bien sûr d'utiliser la Pierre de Rappel), mais le pire, c'est que lorsque votre compagnon meurt, son corps ne reste pas par terre mais disparaît comme si vous pouviez ensuite aller le chercher au Temple de Tyr.

Personnellement, au niveau équipement, j'ai acheté un anneau de régénération+4 (172 102po), 10 potions de guérison suprême (j'en avais déjà 5 - 26 400po), ainsi que des carreaux de toutes sortes et quelques parchemins. Je suis maintenant prêt à battre Morag.

Commencez par fouiller les quelques coffres qui traînent (vous vous trouvez près de la mare, sur la carte à gauche), on ne sait jamais : on pourrait y trouver quelques potions intéressantes. Au bout d'un moment (une vingtaine de secondes), Tommi me dit tout-à-coup quelque chose : . "Donc...". Note de Kojiro : Tout simplement parce qu'il désire vous parler : Je pense que ça doit donc avoir un rapport avec le sexe des deux personnages: si vous êtes un gars, alors Sharwyn ou Linu auront quelque chose à vous dire, et si vous jouez une fille, ça sera Tomi, Rongemort,etc... Sinon, ce que m'a dit Sharwyn c'est genre nous risquons de mourir, j'aurai aimé faire ci, faire ça, etc..., et moi je lui dis de ne pas s'inquiéter, etc... Après avoir franchi la première porte, vous rencontrerez Morag qui fait une réunion avec d'autres Anciens, et elle a l'air déterminée :


Vous n'êtes pas obligé d'attendre que son speech soit terminé et vous pouvez directement frapper ! Morag disparaîtra immédiatement, et vous vous retrouverez donc devant 4 favoris de Morag (3xp mais assez robustes) et un prêtre (75xp). Surtout, foncez sur le prêtre en premier, car il est capable de ressusciter ses amis ! Si vous êtes un lanceur de sorts, essayez au possible de ne pas en lancer, car vous ne pouvez pas dormir ici ! Donc réservez vos pouvoirs à Morag !
Si vous avez du mal à les tuer et que vous ne voulez pas utiliser vos sorts, placez-vous juste au niveau de la porte et visez le prêtre avec une arme à distance (si en plus votre hench peut se placer devant vous, c'est parfait !).

 

Lorsque vous avez fini ce combat, utilisez des potions pourries pour vous guérir si vous en avez encore (soins moyens, graves etc. mais pas suprêmes). Il faut économiser les potions de soins Suprêmes pour les combats. Et à ce propos, fouillez les coffres car on en trouve pas mal des potions. (ci-contre : l'utilisation d'une potion de soins suprême est du meilleur effet au beau milieu d'un combat !).
N'oubliez pas de récupérer la clé sur le cadavre du prêtre car autrement, vous n'irez pas loin !

 


En arrivant dans la grande salle, vous vous retrouverez nez-à-nez avec Morag, mais elle n'est là que pour vous provoquer : elle disparaîtra dès que vous l'aurez repoussée !


Ouais ouais ben l'espoir fait vivre !

 


Folle ambiance chez Morag ! Mais il faut d'abord s'occuper des "Mains de Morag !"

 


Avancez ensuite dans la salle, mais n'espérez pas foncer directement vers Morag, vous aurez d'autres obstacles avant ! Tout d'abord, les fameuses "Mains de Morag", deux serviteurs dévoués assez corriaces (322xp / pièce).


Pendant que vous vous occupez de ces serviteurs, Morag n'hésitera pas à vous lancer des sorts surpuissants : si vous voyez une âme comme celle-ci sortir de vous-même ou de votre compagnon, c'est la mort assurée !


Lorsque vous avez réglé le compte des mains, sauvegardez (après tout, rien ne nous l'empêche ;-), et détruisez la statue devant Morag ! Essayez de faire vite car pendant que vous vous acharnerez dessus, Morag vous taquinera encore avec ses flèches de feu ! Dès que vous l'aurez détruite, la barrière de lames située devant Morag disparaîtra et vous pourrez vous occuper des "protecteurs".
Que sont les protecteurs ? Si vous essayez d'attaquer Morag, vous remarquerez vite que vous ne pouvez absolument pas la toucher, et ce, quelle que soit votre méthode d'attaque ! C'est le pouvoir des protecteurs qui la rend intouchable ! Chaque protecteur protège Morag d'une forme de dégâts. En détruisant ce protecteur (que l'on ne peut toucher que par la forme de dégâts à laquelle il est lié), Morag devient vulnérable à ce type d'attaque :
  • Le proteceur de la Masse protège des dégâts contondants (masse, bâton, poings etc.)
  • Epée : armes tranchantes (épée, dague, serpe etc.)
  • Inférieurs : je pense que ce protecteur est lié à l'énergie magique
  • Venin : poison (flèche acide de melf, armes empoisonnées etc.)
  • Lance : armes perforantes (lance, fléau, flèche etc.)
  • Tempête : froid (tempête de grèle etc.)
  • Flamme : feu (boule de feu etc.)

Dépêchez-vous de tuer un des gardiens (un seul suffit, si vous choisissez le protecteur de lépée, vous n'aurez plus qu'à bombarder Morag de votre épée à deux mains+5) pour directement vous jeter sur la Reine des Anciens. En effet, elle risque de lancer un autre "Arrêt du Temps" pour invoquer des Séides (ne vous en occupez pas, ils ne sont pas très villains).

 


 

Lorsque vous avez enfin tué la villaine reine (notez que si vous êtes lanceur de sorts, tout ira beaucoup plus vite en lançant une "brêche mineure", car sinon, il faut détruire ces protections à l'épée...), vous recevrez pas mal d'XP pour sa mort (403xp pour ma part) en plus de 2000xp pour avoir tué le Boss du jeu !!! (remarquez le carnage excessif crée lors de l'explosion de tous les monstres : il y a du sang et des os partout MDR) :

 

Par contre après c'est l'apocalypse (les boules de feu qui tombent ne vous font rien, ce ne sont que des effets visuels) et il ne vous reste plus qu'à sauter dans le portail qui a été crée à l'endroit de la mort de Morag.

 



Refuge Astral :



Au refuge, vous retrouverez Haédraline, qui vous apprend entre autres que la Pierre des Origines s'est effondrée mais que vos aventures ne s'arrêtent pas là car maintenant que vous êtes un héros, tout le monde voudra votre peau !



Allez, sortons de là et rejoignons notre destin !

 


Ca sent les add-ons ça ! (SoU + HotU)

 


Fin

Tyraniek










Version Imprimable
CHAPITRE IV

Intro
Introduction

La Ville
Padhiver
Sud - Combats
Sanctuaire

Pierre des Origines
Sanctuaire
Fin du Jeu

 

 


 




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