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La Péninsule : Prison niveau 1
Vous arrivez théoriquement dans ce niveau de la prison par le passage des égouts
(relié à la maison de Dame Noeuderuisseau). Vous avancez dans le couloir et ouvrez la porte
qui s'offre à vous, et voilà déjà une demi-douaine d'évadés sanguinaires qui vous assailent
de toutes parts !!! Bon ça va, ils ne sont pas bien méchants (pas encore de lanceurs de sorts,
ni d'attaques spéciales, enfin des évadés comme vous en avez déjà vu dans le jeu).
Une fois que vous les aurez trucidés gaiement, vous pouvez ouvrir les multiples coffres
disposés dans cette grande salle (on y trouve principalement des potions).
Vous remarquerez aussi une autre porte dans cette salle (vaut mieux parceque sinon
c'est pas très intéressant tout ça) que l'on ouvre aisément avec un levier situé à ses abords.
On arrive alors aux prisons proprement dites. Si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez les
crocheter vous-même (ou Tommy), mais on verra que l'on peut les ouvrir plus facilement.
Une fois dans ce couloir, face aux prisons, vous remarquerez que vous avez cette fois le choix
entre les deux extrémités du couloir : à l'Ouest, vous débarquez dans une gigantesque salle dans
laquelle vous trouverez entre autres le "boss du niveau" (je vous déconseille de prendre directement
cette direction car il y a vraiment beaucoup de prisonniers à tuer à l'intérieur et ils sont
quand même vilains en masse !!!), tandis qu'à l'est, vous avez d'autres prisonniers dispersés et
mois de "grosbillisme".
A l'est donc justement, vous trouverez, avant de sortir du couloir, une porte qui donne sur une
petite salle : attention, cette porte est piégée. Une fois désamorcée, et éventuellement crochetée,
vous entrez dans ce qui est certainement la "chambre" du Boss : on trouve en tout cas un registre
de la prison et la "clé de la réserve" (vous servira plus tard).

Après avoir visité cette petite salle, vous pouvez rentrer dans la véritable salle d'accueil
de ce niveau (la grande porte est celle par laquelle on passe normalement lorsque l'on rentre dans
la prison, mais depuis les événements récents, elle ne s'ouvre que de l'intérieur). Dans
cette salle donc, vous vous ferez encore un peu titiller par quelques prisonniers, mais
toujours rien de méchant. En vous tournant le dos à la grande porte, vous remarquerez qu'il y a en fait
3 portes devant vous : celle du centre donne sur la gigantesque salle à l'ouest, tandis que les deux
à ses côtés sont de simples chambres. Entrons donc dans ces chambres. En général, rien de bien
intéressant à l'intérieur, si ce ne sont en fait les leviers qui permettent d'ouvrir les cellules
de chaque côté.
Ce niveau présentant une certaine symétrie, vous vous doutez que le couloir à droite donne aussi
sur des cellules et la grande salle de l'ouest. Seulement, vous verrez en plus une autres chambre
adjacente à ce couloir (sur la droite). Elle est encore piégée et quelques prisonniers vous assaillent.
Dans le couloir Nord, vous trouvez donc des cellules vides, comme prévu, mais aussi un ancien
gardien de prison qui vous remerci de vous avoir libéré et s'en va (aucun XP, mais il peut vous
donner des infos sur le niveau si vous voulez). Enfin, au bout de ce couloir, avant la porte
vers la grande salle, vous en trouvez une autre sur votre droite : c'est la réserve et vous aurez
besoin de la clé trouvée précédemment pour y rentrer (ce n'est évidemment pas obligatoire pour la
quête principale).
C'est maintenant que tout devient intéressant, nous en arrivons au boss ! Personnellement, je l'ai pris
par le couloir central, afin de l'avoir de face, mais aussi de pouvoir utiliser une petite technique :
j'ouvrais la porte, laissais passer quelques prisonniers qui m'attaquaient, et refermais la porte
our être tranquille. Remarquez, ça ne dure pas longtemps, les ennemis finiront par ouvrir la porte
tout de même ! Une fois que vous vous êtes bien amusés, vous vous retrouvez contre le boss mais lui
et corriace car il fait des attaques sournoises, et est capable de vite vous tuer (évidemment si
vous êtes un barbare demi-orque...). Quoi qu'il en soit, en persistant un peu, vous en viendrez à
bout, mais tout n'est pas terminé !

Vous trouverez encore certainement une dizaine de bandits à droite (encore une fois, ceux-là ne
sont pas très difficiles, comparé à l'autre avec ses attaques sournoises). Ensuite, en tournant le dos
à l'escalier de fin de nouveau, vous remarquerez deux autres couloirs à côté du central ! Dedans
se trouvent des chiens démoniaques (enfin des cerbères quoi ;-), assez puissants quand même !
Ils rapportent 80 points d'expérience chacun. Vous pouvez fouiller le cadavre au bout du couloir
sur lequel vous trouverez une potion de soins si vous avez de la chance.
Avant de quitter le niveau, désamorcez quand même le coffre à gauche de la sortie et récupérez peut-être
les shurikens+1 qui s'y trouvent. Et maintenant, direction le niveau 2 !!!
Version Imprimable
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CHAPITRE I
Intro
City Core
La péninsule
Le Nid des Mendiants
Lac Noir
Les Docks
Le Fort de Heaum (Fin)
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