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La Péninsule :
Prison niveau 1




Vous arrivez théoriquement dans ce niveau de la prison par le passage des égouts (relié à la maison de Dame Noeuderuisseau). Vous avancez dans le couloir et ouvrez la porte qui s'offre à vous, et voilà déjà une demi-douaine d'évadés sanguinaires qui vous assailent de toutes parts !!! Bon ça va, ils ne sont pas bien méchants (pas encore de lanceurs de sorts, ni d'attaques spéciales, enfin des évadés comme vous en avez déjà vu dans le jeu).
Une fois que vous les aurez trucidés gaiement, vous pouvez ouvrir les multiples coffres disposés dans cette grande salle (on y trouve principalement des potions). Vous remarquerez aussi une autre porte dans cette salle (vaut mieux parceque sinon c'est pas très intéressant tout ça) que l'on ouvre aisément avec un levier situé à ses abords. On arrive alors aux prisons proprement dites. Si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez les crocheter vous-même (ou Tommy), mais on verra que l'on peut les ouvrir plus facilement.
Une fois dans ce couloir, face aux prisons, vous remarquerez que vous avez cette fois le choix entre les deux extrémités du couloir : à l'Ouest, vous débarquez dans une gigantesque salle dans laquelle vous trouverez entre autres le "boss du niveau" (je vous déconseille de prendre directement cette direction car il y a vraiment beaucoup de prisonniers à tuer à l'intérieur et ils sont quand même vilains en masse !!!), tandis qu'à l'est, vous avez d'autres prisonniers dispersés et mois de "grosbillisme".

A l'est donc justement, vous trouverez, avant de sortir du couloir, une porte qui donne sur une petite salle : attention, cette porte est piégée. Une fois désamorcée, et éventuellement crochetée, vous entrez dans ce qui est certainement la "chambre" du Boss : on trouve en tout cas un registre de la prison et la "clé de la réserve" (vous servira plus tard).






Après avoir visité cette petite salle, vous pouvez rentrer dans la véritable salle d'accueil de ce niveau (la grande porte est celle par laquelle on passe normalement lorsque l'on rentre dans la prison, mais depuis les événements récents, elle ne s'ouvre que de l'intérieur). Dans cette salle donc, vous vous ferez encore un peu titiller par quelques prisonniers, mais toujours rien de méchant. En vous tournant le dos à la grande porte, vous remarquerez qu'il y a en fait 3 portes devant vous : celle du centre donne sur la gigantesque salle à l'ouest, tandis que les deux à ses côtés sont de simples chambres. Entrons donc dans ces chambres. En général, rien de bien intéressant à l'intérieur, si ce ne sont en fait les leviers qui permettent d'ouvrir les cellules de chaque côté.
Ce niveau présentant une certaine symétrie, vous vous doutez que le couloir à droite donne aussi sur des cellules et la grande salle de l'ouest. Seulement, vous verrez en plus une autres chambre adjacente à ce couloir (sur la droite). Elle est encore piégée et quelques prisonniers vous assaillent.

 

 

 

 

 

 

 



Dans le couloir Nord, vous trouvez donc des cellules vides, comme prévu, mais aussi un ancien gardien de prison qui vous remerci de vous avoir libéré et s'en va (aucun XP, mais il peut vous donner des infos sur le niveau si vous voulez). Enfin, au bout de ce couloir, avant la porte vers la grande salle, vous en trouvez une autre sur votre droite : c'est la réserve et vous aurez besoin de la clé trouvée précédemment pour y rentrer (ce n'est évidemment pas obligatoire pour la quête principale).

C'est maintenant que tout devient intéressant, nous en arrivons au boss ! Personnellement, je l'ai pris par le couloir central, afin de l'avoir de face, mais aussi de pouvoir utiliser une petite technique : j'ouvrais la porte, laissais passer quelques prisonniers qui m'attaquaient, et refermais la porte our être tranquille. Remarquez, ça ne dure pas longtemps, les ennemis finiront par ouvrir la porte tout de même ! Une fois que vous vous êtes bien amusés, vous vous retrouvez contre le boss mais lui et corriace car il fait des attaques sournoises, et est capable de vite vous tuer (évidemment si vous êtes un barbare demi-orque...). Quoi qu'il en soit, en persistant un peu, vous en viendrez à bout, mais tout n'est pas terminé !



Vous trouverez encore certainement une dizaine de bandits à droite (encore une fois, ceux-là ne sont pas très difficiles, comparé à l'autre avec ses attaques sournoises). Ensuite, en tournant le dos à l'escalier de fin de nouveau, vous remarquerez deux autres couloirs à côté du central ! Dedans se trouvent des chiens démoniaques (enfin des cerbères quoi ;-), assez puissants quand même ! Ils rapportent 80 points d'expérience chacun. Vous pouvez fouiller le cadavre au bout du couloir sur lequel vous trouverez une potion de soins si vous avez de la chance.

Avant de quitter le niveau, désamorcez quand même le coffre à gauche de la sortie et récupérez peut-être les shurikens+1 qui s'y trouvent. Et maintenant, direction le niveau 2 !!!









Version Imprimable
CHAPITRE I

Intro
Introduction
Tombeaux
Quêtes PNJs

City Core
La Carte

La péninsule
La Carte
Prison niv.1
Prison niv.2
Prison niv.3
Prison niv.4

Le Nid des Mendiants
La Carte
Entrepôt niv.1
Cryptes (niv2)
Dédale (niv3)
Fin de quête

Lac Noir
La Carte
Meldanen
Sanctuaire

Les Docks
La Carte
Fin de quête

Le Fort de Heaum (Fin)
Intro
Niveau 1
Niveau 2

 

 


 




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