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1) Mettons les choses au point : Avant de faire quoi que ce soit, fixons tout de suite une convention pour l'affichage des scripts sur cette page :
2) Comprendre l'aide aux scripts de L'Aurora Neverwinter Toolset : L'éditeur de Scripts contenu dans l'Aurora Toolset met à notre disposition toutes les fonctions rendues disponibles par le fichier NWScript.h et nous en fait même une description syntaxique, c'es-à-dire que l'on devrait pouvoir utiliser parfaitement chacune des fonctions disponibles. Mais prenons l'exemple de la fonction "TakeGoldFromCreature()". Voilà les informations apportées par l'éditeur :
Cette description commence d'abord par 5 lignes de commentaires qui nous disent comment comprendre l'exemple : Tout d'abord, la fonction sert à prendre de l'or (un nombre entier --> nAmout) à une créature désignée par oCreatureToTakeFrom (les créatures sont toujours des objets). Ensuite, les variables utilisées sont énoncées : nAmount est la quantité d'or à prendre, oCreatureToTakeFrom est la créature à qui l'on doit prendre l'or (si elle n'existe pas, rien ne se passe), et bDestroy (b signifie que la variable est booléenne, elle ne peut que prendre les valeurs TRUE (vrai) et FALSE (faux)) permet de savoir si l'or va être détruit (TRUE) et disparaître du jeu. Ensuite, l'exemple est donné : void signifie que le script devra être placé dans une fonction void() ; int nAmount signifie que le premier argument devra être entier et sera donc la quantité d'or à prendre, le second argument devra être la créature à laquelle on prend l'or et la troisième argument déterminera si l'or sera détruit ou pas. 3) Utiliser un script dans un certain contexte : Prenons d'abord l'exemple du script précédant : on crée un dialogue, et dans une réponse possible du joueur, on mettra par exemple : "Tenez, voilà votre or". Dans la fenêtre de dialogue (dans l'éditeur, pas le jeu), on choisira l'option "Actions conséquentes", à côté de "Condition d'execution" ou "Action appears when...". Une fois dans cette fenêtre, on peut créer un nouveau script en cliquant sur "éditer". Le script sera évidemment un peu différent de celui décrit plus haut et sera le suivant :
Voilà comment le script devra être écrit, c'est donc légèrement différent de ce qu'indique l'éditeur. Ce script était évidemment très simple, puisque le "Script Wizard" le proposait tout simplement. Et à ce propos, voilà ce qu'il propose pour la même action :
Cet exemple nous indique donc simplement que l'on peut dirrectement mettre les arguments tels quels dans la fonction, sans être obligé de passer par des variables, ce qui est quand même beaucoup mieux dans les longs scripts bourrés de variables !!! |
SoU - CHAPITRE II
Intro
Introduction
Camp Asabi Partie Est
La Carte
Bibliothèque Vent Sagesse Partie Nord
La Carte
Crypte Vent Mort Partie Ouest
La Carte
Arcanistes Vent Ténèbres Temple des Vents
La Carte
Fin
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