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Soluce SoU Chapitre I :
Cryptes Elfes



 

a. Vers les étages inférieurs.


1. Un pauvre kobold se fait écharper par des rats.

2. Une statue de Corellon Larethian (dieu majeur des elfes) se trouve là. Vous pouvez y prier si vous êtes d’alignement bon ou neutre. Si vous faites semblant de prier, vous shifterez de 3 points vers le mal, et enfin, si vous cracher dessus vous aurez une malédiction sur le dos (NDT : Si comme moi, vous jouez un perso Mauvais et que vous voulez être role-play, faites attention car la malédiction ne se dissipe pas en dormant ou en buvant une potion : il vous faut un sort de délivrance des malédications ou bien attendre longtemps ; et pendant tout ce temps, vous avez des caractéristiques catastrophiques !!!).

3. Cette salle sera fermée si vous n’avez pas la bonne clé (voir plus bas). Une fois la clé obtenue, vous arriverez à une salle composée un damier et de rayons partant d’un piedestral vers le damier. Si vous lisiez le panneau, vous lirez « Safe become death and death become safe when one has what he desires » (« La sécurité devient la mort et la mort sécurité lorsqu’il a ce qu’il désire »). Vous voyez les rayons ? Marchez dessus, sinon vous serez mort en moins de temps qu’il ne faut pour lancer des soins majeurs (nota : vous feriez mieux d’ordonner à votre henchman de rester là où il est (avec les ordres vocaux vwx) ou il mourra en essayant de vous rejoindre et en marchant sur les pièges…). Prenez la cape sur le piedestal.
Vous constaterez que les rayons ont disparu. N’essayez pas de marcher là où vous avez marchez auparavant. À la place, marchez là où il n’y avait pas de rayons, et vous pourrez sortir.

 

Crypte Elfe
Niveaux Inférieurs :



 

Note : Toutes les tombes de ce niveau peuvent être pillées, mais vous gagnerez des points d’alignement mauvais, et le mort dérangé à toutes ses chances de se relever pour combattre le malotru qui a osé voler ses possessions.

a. Vers les étages supérieurs


1. Nilmaldor, un fantôme d’un elfe, vous demande de désinfecter la crypte à l’ouest de ses araignées, en échange de quoi il pourra vous aider à combattre les kobolds.

2. C’est ici que les araignées se terrent. Pas grand-chose à craindre, le poison pouvant être soigné avec des kits de soin (nota : tout mes persos ont quelque points de compétence en heal). N’oubliez pas de fouiller les cocons, ils contiennent des trésors intéressants. De retour à la salle de Nilmaldor, celui-ci vous révélera l’existence d’un passage secret, vous donnera également la clé de la salle fermée du premier étage ([3])

3. Voilà une crypte hantée… son propriétaire se plaint d’avoir perdu son épée… Vous allez la retrouver, non ?

4. Vous trouverez ici l’épée du fantôme du [3]. Donnez-le lui et vous pourrez choisir un des objets de son coffre.

5. Voilà la fameuse salle secrète dont vous a parlé Nilmaldor (ou que vos sens aiguisés ont detecté). Vous trouverez quelques trésors, un levier dont vous vous empresserez de tirer pour réactiver le mécanisme de piège dans la salle [6], et un coffre rempli de casque, ceux-ci en plus de vous donne l’apparence ridicule d’un pingouin vert voulant imiter Dark Vador, vous protègera des gaz nocifs que vous allez peut-être déclencher dans la salle [6]

6. Voilà la salle où se terre les kobolds ! Avant tout, vous devez d’abord convaincre les kobolds de vous laisser entrer, pour après pouvoir parler à leur chef. Vous pouvez essayer de leur négocier l’artefact qu’ils détiennent entre leur (petites) mains, de les monter les uns contre les autres ou de les occire comme tout monstre banal. Pour ça, je vous conseil d’abord d’appuyer sur la plaque se trouvant à l’entrée, pour libérer le fameux gaz-dont-vous-êtes-immunisé-avec-vos-casque qui les étourdiront assez de temps pour pouvoir les hacher menu, les trancher, les tuer, faire une partie de bridge, regarder la soluce, se préparer un café et les tuer. Une fois la main récupérée, je vous suggère d’utiliser celle de Mystra pour rendre votre rapport à Ayala et surtout à vendre votre équipement en surplus (songez à mettre un peu de poid sur votre henchman, il est fait pour ça …)(songez aussi à regulièrement faire des passages en ville, histoire de décharger votre équipement, racheter un stock de potion/kit, etc…).









Version Imprimable
SoU - CHAPITRE I

Intro
Introduction

Haute-Colline
Drogan
La Carte
Ouest
FootHill
Crypte Elfe
Blumberg

Montagnes du Nether

La Carte
Le Dragon

Haute-Forêt
La Carte
Gnolls
Ruines de Jnah

 

 


 




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